pb developpement servlet

li_long

Membre confirmé
5 Mars 2004
16
0
salut

Je cherche e developper un servet. Le probleme c est que le compilateur ne trouve pas le package javax.servlet .

j'ai installer la derniere version de xcode mais apparemment il ne comprend pas les packages permettant de developper les servlet.

Merci.
 
Les servlets (c'est féminin paraît-il ;)) font partie de J2EE (enterprise edition).... il faut donc que tu télécharges chez Sun une version de J2EE.

Une fois que tu auras un jéEE.jar, il faudra que tu le rajoutes comme librairie à ton projet.

Par défaut, Mac OS X intègre Java... J2SE (standard edition).
 
  • J’aime
Réactions: molgow
desole d'insister mais la version fournie sur lee site de sun est bien specifique pour chaque systeme puisqu'il fournissent des fichier executable binaire et aucun n'est pour mac os x

je voudrai donc juste un lien qui me permette de recuperer le fichier J2EE.jar

sinon j'ai pu trouver un fichier servlet-api.jar dans le repertoire de tomcat est ce que cei peut suffir
 
tu trouveras les resources nécessaires au téléchargement ici (http://java.sun.com/j2ee/1.4/download.html#sdk).

Clique sur le Download (15MB) qui est en face de J2EE 1.4 SDK Samples 2004Q4 Beta.

C'est un .zip, et il n'y a pas de soucis sous mac os x ;).


P.S. désolé pour la réponse tardive suite à des points de suture à la main droite (j'ai mis 5 bonnes minutes à taper ce message :()
 
salut GrandGibus

J'ai recuperer le fichier que tu m'as indiquer et effectivement c'est bien un fichier zip.
Je l'ai donc decompresser et comme son nom l'indique il s'agit d'examples. Cependant je ne parviens pas a trouver le fichier j2ee.jar.

Merci pour ton aide et bon rétablissement.
 
Je tombe tardivement sur le sujet et j'espère que ma réponse ne sera pas trop tardive pour toi.....

Il existe un package d'Apple pour installer les Applications server Developper qui permet de développer des EJB et des Servlets directement dans XCode

Ca installe JBoss, Tomcat, ANT, XDoclet et tous les éléments pour faire du J2EE

Ca se trouve sur le site ADC coté développeur et ca date d'avril 2004.

A+

Mitch
 
Merci pour l'info

Par contre je n'arrive pas a retrouver le package dont tu parle sur l'ADC
j'ai juste trouvé la version prview
Pourrais tu me transamettre l'adress exacte stp

Merci