pb d'importation

redcygne

Membre confirmé
20 Août 2008
21
0
Bonjour.

je suis sur emac, version 10.4 depuis peu.

Voilà j'ai décidé d'installer tiger sur mon ordi et je voudrais récupèrer ma messagrie mail et mon carnet d'adresse qui étaient sur mon ancien système.
Je les ai donc enregistré sur un disque dur externe. Je sais maintenant que j'aurai pu les sauvegarder en installant tiger.... Bref, c'est une bêtise que j'ai faite et maintenant c'est trop tard!

Donc , me voici avec la version 10.4 et quand je vais chercher mon ancien carnet d'adresse et mon mail enrégistrés, le systéme n'arrive pas à les ouvrir. J'essaye de les importer mais le systéme ne les reconnaît, il est impossible de cliquer et de les sélectionner.

Pouvez-vous me conseiller une procédure où je pourrais récupérer mail et carnet d'adresse.

Merci beaucoup.

redcygne

Aie
A tous les coups tu n'as pas bien sauvegardé
( oubli de fichiers)

quel etait l'OS de départ
et qu'as tu sauvegardé?

et comment tu importes
il faut importer par les importations dans chaque outil
(inutile d'ouvrir les fichiers d'origine)

et concernant Mail par exemple
et c'est déjà traité
il vaut mieux importer en choisissant -au moment du choix de logiciel " d'origine " non pas mail mais " Autres"

ummm... merci pour ta réponse.

Le système d'origine est MAC OSX 10.3.9.
Pour copier, ce que j'ai fait, c'est que j'ai été dans "applications" de mon systeme d'origine et je l'ai fait glisser vers mon disque dur. avec la souris. Il semble qu'il ait toutes les données que je veux conserver car cela est de 2Go et peut être un peu moins pour le carnet d'adresse.

Donc d'aprés ta réponse, il ne m'est plus possible de récupérer ces données..... :(

Merci de ton aide en tout cas.

raté

ce qu'il fallait sauvegarder est ailleurs!
en fait tout est dans UN dossier

ton compte , c'est à dire le dossier symbolisé par la maison !

( toutes les données persos y sont , toutes)
et dans Applications il n'y a pas les données persos

donc pour l'instant je dis , tu n'as sauvegardé aucune donnée à toi

Note du modo : Les problèmes "système", c'est dans "Mac OS X", pas dans "Applications" ! On déménage.