Pb double SIM et forfait cellulaire Apple Watch

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120025
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120025

Invité
Je ne sais pas trop où mettre ma prose, ça m’a semblé plus approprié ici.

J’expose ici un problème (résolu) qui est survenu sur mon forfait cellulaire Apple Watch suite à l’activation de l’eSIM (Orange). Si ça peut aider quelqu’un...

Ayant un iPhone XS j’ai souhaité basculer sur l’eSim récemment ouvert par Orange.
Cette eSim gère désormais mon abonnement « historique » lequel comprend un forfait cellulaire pour mon Apple Watch. Jusque là tout va bien.

La SIM physique est dorénavant occupée par une ligne orange que je recharge ponctuellement.
Tout fonctionnait nickel.

Hier j’ai eu la surprise de constater que mon forfait cellulaire Apple Watch a été « suspendu ». Impossible de le réactiver.
J’ai appelé Orange qui, pour le coup, pédalait dans la semoule avec mon problème.

J’ai finalement résolu mon problème tout seul : je me suis rendu compte que le crédit de ma SIM physique (qui n’a aucun lien avec le forfait cellulaire de mon Apple Watch) était épuisé. Après l’avoir rechargé j’ai pu réactiver le forfait cellulaire de l’Apple Watch...

Orange qui a quand même bossé sur mon problème m’a rappelé un peu plus tard et m’a confirmé que techniquement tout n’est pas complètement au point chez eux concernant l’eSIM et que d’une certaine manière les deux SIM (eSIM et SIM physique) était actuellement liées.
 
Il serait intéressant de voir si tu aurais eu le même problème avec la SIM physique d’un autre opérateur.