Pb Etalonnage Micro sur Léopard

remdeb

Membre confirmé
13 Avril 2008
14
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Mac et sur ce forum, et j'ai un problème avec l'étalonnage du Micro intégré pour la reconnaissance vocale sur Léopard. Je précise que je possède un Imac.

Lorsque je clique sur Etalonner, que je règle le volume micro et que je clique sur "Terminé", le nouveau réglage n'est pas pris en compte. Je m'en aperçoit en lancant la reconnaissance vocale ou en cliquant à nouveau sur Etalonner. Le réglage n'est pas pris en compte, le curseur d'étalonnage du micro revient à son maximum (Fort).

Je ne comprends pas pourquoi et cela est très ennuyeux car du coup, la reconnaissance vocale marche très mal.

Quelqu'un saurait-il pourquoi l'étalonnage n'est pas pris en compte et pourquoi le curseur d'étalonnage se remet par défaut à "Fort"?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. J'en ai vraiment besoin!!

Si je n'ai pas été très clair n'hésitez pas à me demander!!

Merci encore

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Mac et sur ce forum, et j'ai un problème avec l'étalonnage du Micro intégré pour la reconnaissance vocale sur Léopard. Je précise que je possède un Imac.

Lorsque je clique sur Etalonner, que je règle le volume micro et que je clique sur "Terminé", le nouveau réglage n'est pas pris en compte. Je m'en aperçoit en lancant la reconnaissance vocale ou en cliquant à nouveau sur Etalonner. Le réglage n'est pas pris en compte, le curseur d'étalonnage du micro revient à son maximum (Fort).

Je ne comprends pas pourquoi et cela est très ennuyeux car du coup, la reconnaissance vocale marche très mal.

Quelqu'un saurait-il pourquoi l'étalonnage n'est pas pris en compte et pourquoi le curseur d'étalonnage se remet par défaut à "Fort"?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. J'en ai vraiment besoin!!

Si je n'ai pas été très clair n'hésitez pas à me demander!!

Merci encore
Il y a deux fichiers de préférences qui sont liés à ce réglages…

"com.apple.speech.recognition.feedback.prefs.plist" et "com.apple.speech.prefs.plist" tous deux situés dans ta maison/Biblio/préférences…

Sort les sur le bureau provisoirement et relance les préférences "Paroles"…

Merci beaucoup pour la réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas...pourtant, les paramètres dans paroles ont bien l'air d'être remis par défaut...

Une autre idée peut etre?

Une petite précision: lorsque je vais étalonner le micro, je mets le curseur à 50% et je fais "Menu Pomme" "Forcer à quitter"et je force à quitter préférence, et bien ensuite le micro fonctionne bien le réglage est bien le bon (je le voix car quand je parle ça monte pas dans le rouge), par contre si je redémarre, ça recommence, çe reviens à 100%

une fois que tu as étalonné, il ne faut pas cliquer à nouveau sur le bouton. Si tu fais cela tu ré-initialise ton étalonnage. Enfin, c'est ce que je pense. J'ai le même comportement chez moi, donc je ne pense pas que ça soit lié à ta machine

Bonjour,

j'ai le même problème, sous Leopard (sur Macbook pro) depuis deux jours seulement, je suis un peu perdue... le force quit ne marche pas :(

J'ai contacté le support Apple et ils m'ont dit que le problème n'était pas connu et que cela devait être probablement un problème logiciel et non matériel.

Ils m'ont conseillé de faire un zéro data et de réinstaller Léopard, vu que mon Imac est tout neuf et qu'il n'y a pas encore grand chose d'installé dessus.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire car je ne suis pas chez moi en ce moment mais je ferai ça et je vous tiendrai au courant.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème logiciel car lorsque je branche un micro-casque USB et je veux l'étalonner, j'ai le même problème...

Entre temps si quelqu'un a une autre solution que le zéro data, faites le savoir! ;)

vu que tout le monde ici a ce "soucis", je ne pense pas que la réinstallation fasse quelque chose si ce n'est perdre du temps