PB étonnant de leopard!!!

  • Créateur du sujet Créateur du sujet vlar
  • Date de début Date de début

vlar

Membre enregistré
24 Janvier 2009
7
0
Bonjour voici ma config

Emac ppc 1ghz 768 sdram

DD 40 go interne avec tiger

DD 320 go firewire (il n'en voit que 128 go) avec leopard dessus

D'habitude cela fonctionne très bien.

Quand je démarre le DD 320 go travaille jusqu'au fond d'écran de la nébuleuse et la il s'arrête de réflechir et je reste bloqué sans que le finder ne soit lancé.

Que faire car c'est bien sur quand on en a cruellement besoin qu'il plante!!!

Cordialement
 
Bonjour voici ma config

Emac ppc 1ghz 768 sdram

DD 40 go interne avec tiger

DD 320 go firewire (il n'en voit que 128 go) avec leopard dessus

D'habitude cela fonctionne très bien.

Quand je démarre le DD 320 go travaille jusqu'au fond d'écran de la nébuleuse et la il s'arrête de réflechir et je reste bloqué sans que le finder ne soit lancé.

Que faire car c'est bien sur quand on en a cruellement besoin qu'il plante!!!

Cordialement
Et comment cela se faisse… :confused:

Ce Leopard a été installé comment ?
 
Et comment cela se faisse… :confused:

Ce Leopard a été installé comment ?


Après avoir acheté leopard je me suis aperçu que c'était un double couche et que mon lecteur n'était pas bootable en usb 1 j'ai donc restauré l'image disque sur le dd firewire grace à l'utilitaire de disque

Rien d'exraordinaire ni illegal

J'ai toujours le m^me pb qui est à traiter comme si il était en interne

TOujours bloqué a ce damnée fond d'écran

Qu'elle manip faire au démarrage pour que cela est une chance de marcher encore)
 
Après avoir acheté leopard je me suis aperçu que c'était un double couche et que mon lecteur n'était pas bootable en usb 1 j'ai donc restauré l'image disque sur le dd firewire grace à l'utilitaire de disque

Rien d'exraordinaire ni illegal

J'ai toujours le m^me pb qui est à traiter comme si il était en interne

TOujours bloqué a ce damnée fond d'écran

Qu'elle manip faire au démarrage pour que cela est une chance de marcher encore)
Pas moyen de te faire prêter un lecteur externe Firewire ?
 
Et non je ne peux pas!!!!! je n'ai qu'un boitier dd firewire je pourrais a court terme en faire un avec une nappe ide qui sort mais ce serait du provisoire

Tu pense à archiver sauvegarder???

Ayant un clavierpc je n'arive pas à démarrer en mode sans echec shift ni en réinitialisaion controle pomme+p+R

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

Meme problème pour ma partition tiger sur mon dd interne le panneau "demarrage OS X" dure une fraction de seconde puis l'ordi se gle sur un fond bleu clair que faire??? Je commence à me dire qu'il est fichu (2 ordis qui claquent en 2 jours sa feraient beaucoup)

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

meme problème pour ma partition en interne de tiger le panneau "Démarrage OS X" reste une demi seconde puis plus rien

Les 2 systèmes out cela sent la fin de mon ordi (2 en 2 jours ce serait un véritable drame)