Pb exportation IMOVIE

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour à tous
Je viens de monter mon 1er film avec IMOVIE. tout a très bien fonctionné mais le problème survient lorsque je veux exporter le film vers le camescope.
L'enregistrement se fait bien mais à la 1ère transition, au premier clip inversé, au premier effet etc..l'enregistrement s'arrête et le camescope se déconnecte.
Je n'y comprends rien
Mon matèriel est le suivant : IMAC II DV+
128 MO DE RAM EVC DVX4 aves un débrideur.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci à tous
 
Bonjour

les clips inversés, comme l'importation d'une images fixe (qui doit être transformée en un minimum d'images vidéo : dans les préférences, fixe le chiffre au minimum à 4 secondes) ne peuvent être exportés directement sans passer par une procédure.

As-tu autoriser a l'exportation Imovie à réaliser cette opération qui se nomme "Rendu" ?

As-tu sélectionné exportation vers caméra?

@+
 
Télémac
Merci pour ta réponse
En effet sur le film que j'ai réalisé, ça s'est planté au premier clip fixe.
Voyant ça, j'ai fait un petit film de 4 clips avec une transition.
La machine s'est également planté sur la transition
J'ai bien sur choisi l'exportation vers "camera"
Mervi d'essayer de me sortir de la m....
 
j'ai eu ce probleme avec une panassonic.
une des solutions possibles consiste a faire un export quicktime au format dv-pal 720x576, creer un nouveau projet, importer le fichier dv, et refaire un export vers la camera... bonne chance !!!
 
Bonjour

Pour pouvoir faire une transition il faut un minimum d'images vidéo.

1 seconde fais 25 image vidéo

si ta transition fais 2 secondes soit 50 images et que ton clip fixe seulement 1 image vidéo ben ça plante

En effet, si tu importes une image fixe elle ne fait 1 image sur les 25.

De même regardes dans les préférences imovie la durée attribuée au clip fixe

Je te conseilles dans les préférences d'attribuer au clip fixe un minimum de 5 secondes (soit 125 images vidéo)

De fait ton titrage ou ta transition, aura suffisamment "de viande" pour y tailler dedans.

vouali

@+
 
Salut
Merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis fait mal comprendre.
Ce n'est pas en faisant la transition que ca se plante, d'ailleurs IMOVIE ne l'accepterait pas, c'est en exportant le film monté vers le caméscope.
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du camescope.
Il arrive quelquefois que le camescope se déconnecte et que mon mac se plante et que je sois obligé de le redémarrer.

 
ben ouais... c'est tout ce que je disais....
il y a certains camescopes qui prennent les transitions ou images fixe pour des pauses.... assure toi d'utiliser les dernieres extensions firewire (2.7), et si cela ne donne rien, regarde à nouveau mon post precedent... et reviens nous dire comment cela ce passe !!!
 
Bonjour

Comme la caméra JVC DVX4 n'a pas de DV IN et que vous travailler avec un débrideur, le débrideur est peut-être en cause ?
Certain caméscopes JVC entre-autres la DVX4 ne fonctionne pas, il faud un autre Codec (Digital Origin) mais je ne sais pas ou le trouvé ?


Bonne chance

jean pierre

 
et oui, le codec digital origin est la solution de la derniere chance... j'en avais deja parlé dans un autre post !!! comme la solution evoqué plus haut ne me donnait qu'a moitié satisfaction avec la panassonic, j'avais acheté editdv unplugged (600FF). acquisition et montage dans imovie, export dv, importation dans edit dv, rendu du film, et repport sur K7 dv.... quelle galere !!!
 
Bonjour
Je voudrais dire merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
Je vais, dans les jours qui viennent, faire le point avec toutes les informations que vous m'avez fournies et je viendrais vous dire ce que j'ai pu en tirer.
Encore merci et à bientôt.
 
ça fait quelques temps que je n'ai pas fait ça, mais si ça ne fonctionne pas directement, tu ouvres le fichier dv dans quicktime (pro), et tu choisis export dv stream pal (une fois de plus). ensuite tu importe dans imovie. ça fait bcp de gros fichiers temporaires, mais ça peut aider.
a+
 
Je voudrais poser une question à ficelle car je suis en train d'essayer la solution qu'il m'a proposer:
Comment importe-t-on un fichier QT dv-pal dans IMOVIE car lorsqu'on fait "importer un fichier" le fichier QT n'apparait pas?
Merci
 
La solution de Ficelle est bonne mais trop longue, l'import prend trop de temps.
Le mieux, créer un nouveau projet, mettre eventuellement une image, et enregistrer/fermer. Retour sur le bureau, et là on glisse le fichier DV dans le dossier Media du nouveau projet et on l'ouvre. iMovie reconnaît directement avoir affaire à un fichier qu'il ne connait pas et propose de l'ajouter au projet. C'est quasi-instantané...



------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
donc, export dv depuis imovie, creation d'un nouveau projet pal dans imovie, fermeture, placement du fichier dv dans media, reouverture du projet, et ok pour le nouveau clip !!!!
à voir...
 
Bonjour
J'ai donc tésté la solution que m'avait donnée Ficelle. cela fonctionne parfaitement avec les réserves suivantes:
ça ne marche pas avec le système 9.0.4 il faut passer à l'OS 9.1
Il faut utiliser la fonction export "qualité maximale grande" car le format 720x576 ne fonctionne pas.
Par contre après avoir crée mon fichier dv de 2,94 GO je ne peux pas l'importer dans IMOVIE, j'ai un méssage "la taille du fichier dépasse la capacité du système"
Quelle est la solution?
Merci

 
Bonjour

Voici l'épilogue de toutes ces discussions:
Après avoir fait les mises à jour OS 9.1 et
IMOVIE 2.03 tout fonctionne parfaitement.
J'espère que tout ça servira peut-etre à d'autres, et je remercie tous ceux qui m'ont aidé à trouver une solution

Cordialement