Pb exposé, mighty mouse et dock

irishwizz

Membre actif
24 Août 2006
105
2
43
Alors voilà, depuis aujourd'hui, j'ai un pb avec mon imac OSX10.5.5 avec ma mighty mouse et un collègue a EXACTEMENT le même pb avec son macbook et sa mighty mouse:

le clique gauche de la mm semble fonctionner, au moins sous OSX (pas sous windows), mais pas le clic droit.
Quand la mm est branchée, soit au clavier, soit directement dans un des ports usb du mac, exposé se lance de temps en temps (un peu plus d'une fois par minute), le dock n'a plus toujours l'effet de loupe et différents problèmes arrivent (max plus lent, parfois impossible à arrêter). Un redémarrage ne résoult pas ces problèmes

Disques vérifiés: pas de pb
Vérifications vérifiées et réparées, mais il reste des "ACL found but not expected in System/library/user template/divers dossiers". Selon apple, c'est pas grave et il ne faut pas en tenir compte...

Quelqu'un aurait une idée de chose à faire pour résoudre le pb?

merci

Il semblerait que ma souris soit cassée. Les boutons du côté se déclenchent dès que je touche la souris, le bouton droit ne se déclenche plus... problème avec les capteurs je pense...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça me ralenti l'ordi et bloque le dock... (exposé, j'ai résolé le pb: les boutons du côté étaient configurés pour lancer exposé)

Tu peux aussi essayer cette souris sur une autre machine, juste pour vérifier.

ai essayé... Mais quel que soit l'ordinateur, elle pose pb...

Ce qui est bizarre, c'est que deux souris sont tombées en rade en même temps... M'enfin bon...

Ton port USB est surpuissant ? :D

C'est bizarre, en effet.

Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Pourtant, il y a longtemps que je n'ai plus fait de mises à jour: suis encore en 10.5.4. Maintenant, une autre personne utilise mon MacBook (2Ghz) et je ne sais pas si elle n'a pas fait un sort à ma souris, accidentellement, ou laissé coulé du liquide (mais je ne vois pas de trace) près des ports USB.
J'ai acheté une nouvelle Mighty Mouse, et le même problème se pose. Testée sur un Mac du magasin (on ne sait jamais), la nouvelle souris fonctionne bien.
J'ai zappé la P-Ram, démarré sur le compte d'un autre utilisateur, démarré sur un système 10.4, rien ne change: dès qu'on touche la souris, si on laisse l'affichage de toutes les fenètres activé sur les boutons latéraux, ça devient parfois inutilisable. Et le clic droit ne fonctionne plus non plus, que ce soit sur la "vieille" ou la nouvelle...