Pb freeze avec videos ou images

stephisen

Membre enregistré
18 Août 2013
4
0
44
Bonjour à tous,
Voici le problème de mon MacBookPro acheté en 2012 :
-Lors du visionnage d'une video sur mon DD ou sur certains sites comme Dailymotion
-Lors de l'ouverture des logiciels Iphoto ou PhotoBooth (impossibilité, du coup, d'importer des images de mon appreil photos par exemple)
-Lors d'un changement d'image de mon profil Facebook
-ou encore sur certains sites en flash
L'écran se brouille, se fige et plus aucune commande ne répond. Obligé de forcer l'arrêt avec le bouton d'allumage.
Puis pb au rallumage, il faut 3-4 essais avant d'arriver au bureau, sinon l'écran reste blanc.

-Par contre aucun pb avec : Youtube, les sites TV (tf1, france télé, etc)

Cela se produit autant depuis le Web qu'avec l'utilisation de certains fichiers ou applications du DD, ceci depuis 2mois.

Voici la machine
: MacbookPro 15'' début 2011- Mac OSX Version 10.7.5 Lion-2GHz Intel Core i7-Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB

Je vous remercie pour votre aide et encore plus si vos postes ne sont pas trop en chinois...:(
Merci a+

Ok Merci je vais voir ces 2 liens.

J'ai effectué plusieurs fois le AHT (Test Hardware), mais il répond toujours que tout est OK.

D'autres propositions ?

Ok Merci je vais voir ces 2 liens.

J'ai effectué plusieurs fois le AHT (Test Hardware), mais il répond toujours que tout est OK.

D'autres propositions ?
Bonjour,
J'aimerais acheter un MacBook pro avec écran rétina 15" 2,7 GHz à 2799 euro
Mais je vais attendre encore un petit peu que le magasin Apple store a LILLE en France ouvre c'est pour bientôt je vous l'assure mais mon problème c'est est ce que ce magasin vous allez me dire tous les Apple store de France vont pareil mais est ce qu'il accepte les moyens de paiement en liquide je peus payer que de cette façon en donnant 60 billets de 50 euro

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Bonjour,
J'aimerais acheter un MacBook pro avec écran rétina 15" 2,7 GHz à 2799 euro
Mais je vais attendre encore un petit peu que le magasin Apple store a LILLE en France ouvre c'est pour bientôt je vous l'assure mais mon problème c'est est ce que ce magasin vous allez me dire tous les Apple store de France vont pareil mais est ce qu'il accepte les moyens de paiement en liquide je peus payer que de cette façon en donnant 60 billets de 50 euro

Je confirme que le pb vient de la carte graphique Intel.
Après avoir décoché l'option de permutation automatique des cartes graphiques, le pb s'est généralisé à tous les types de videos.

Quelle solution ?
-Aller à Apple Store?
-Désactiver la carte Intel, si c'est possible ?

Mon propre commentaire:
Tout de même, ca craint. 1500e pour 1an de fonctionnement correct ?!
Apple, c'est plus ce que c'était !