pb ftp d'une terrienne en detresse

fanie.g

Membre confirmé
24 Juin 2005
27
0
48
bonjour :-)

voilà mon probleme.
Lorsque je souhaite mettre des fichiers sur un serveur ftp...je connais des gros problemes.
Mis à part la lenteur du transfert...et bien ce transfert s'interromp quasi tout le temps.

Que j'utilise Cyberduck, Dreamweaver ou transmit, c'est le même problème...

Voici mon matériel:

J'ai une connexion internet cable de 512ko
j'ai un routeur wi-fi : avec un iBook airport et un iMac : je suis sou tiger et panther.

Est ce que c'est un probleme de routeur?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :-)

fanie

tu as ouvert les ports 20 et 21 sur ton routeur ?

euh...je ne sais pas... (je ne sais de quoi vous me parlez...) :-)

mais vu que le tranfert marche certaines fois, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un probleme de port?

Rebonjour à tous.

Je suis actuellement à mon travail. J'ai amené avec mon mon ibook.

Mon probleme se precise : lorsque j'envoie des fichiers sur ftp depuis mon poste de bureau, cela marche.
Par contre, quand je branche mon ibook, les problemes que je connaissais à la maison se repetent ici. Donc cela doit etre quelque chose qui ne va pas sur mon ibook : pourriez-vous m'indiquer des solutions...je patauge.........

Merci d'avance

préférences système/partage/onglet services

accès ftp coché ?

onglet pare feu : si ton parefeu est activé il faut autoriser l'accès ftp

Merci fpoil :-)

Je pensais que l'acces ftp etait seulement si je voulais faire de mon ibook un serveur ftp : et que cela n'etait pas important si je souhaitais seulement transferer des fichiers par ftp.

quoi qu'il en soit, je viens d'essayer : l'acces FTP n'etait pas coché. Je viens de la faire.
Et le pare-feu est coupé.

Mais cela ne marche toujours pas...

j'ai reglé le pb : ne me demandez pas pourquoi mais pour l'instant tout marche nickel : il suffit juste d'utiliser RBrowser et plus cyberduck ou autre