[PB G4 Ti] Help !!! qui habite à Rennes ??

Workke

Membre confirmé
2 Février 2000
36
1
Salut à tous,

J'ai "cramé" une partie de la carte mère du Pb G4 Ti de ma femme en branchant la sortie S-Vidéo (sic) sur la télé et j'ai fait sauté les plombs. Au final je me retrouve avec un ordi qui fonctionne uniquement sur batterie.

J'ai démonté et remplacé le petit circuit imprimé entre la prise d'alim' et la carte mère mais quand je branche le bloque-secteur il se met en sécurité :-(

J'ai appelé les magasins de Rennes et de Cesson-Sévigné pour savoir si l'un d'entre eux aurai un Ti G4 le temps de recharger ma batterie et de sauvegarder mes données, mais aucun n'en a en stock.

Donc ma question est simple : Est-ce que qqun habite Rennes ou les alentours et aurai un Ti G4 et pourrait me recharger ma batterie le temps de finir mes backups ???
N'ya t-il pas un club Mac User ou qque chose de la sorte sur Rennes ?

Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Salut, je pense que tu auras moins de difficultés à retirer le disque dur et trouver un boitier DD 2,5" => USB2 (ca doit valoir 30 €) afin de lire le disque d'un autre ordi et ainsi faire la sauvegarde.

Sinon je n'ai pas d'ibook ti et je suis sur Grenoble donc désolé.
 
Merci c'est gentil quand même.

Disons que j'ai presque tout sauvegardé avant que la batterie me lache, il me reste trois ou 4 répertoires ... . Si je ne trouve pas effectivement, j'irai acheté un boitié pour plugué mon disque.

Par conte ce que je ne comprends pas dans mon histoire,c 'est comment est-ce que la connectique S-vidéo a pu grillé a ce point l'ordi ... Je crois que c'est la dernière fois de ma vie que je branche ce genre de prise
 
Merci c'est gentil quand même.

Disons que j'ai presque tout sauvegardé avant que la batterie me lache, il me reste trois ou 4 répertoires ... . Si je ne trouve pas effectivement, j'irai acheté un boitié pour plugué mon disque.

Par conte ce que je ne comprends pas dans mon histoire,c 'est comment est-ce que la connectique S-vidéo a pu grillé a ce point l'ordi ... Je crois que c'est la dernière fois de ma vie que je branche ce genre de prise

Honnetement on m'aurait demandé je n'aurai jamais cru que c'était possible de griller un pc comme ça, et encore moins faire pêter les plombs... En même temps je n'y connais pas grand chose lol! :rateau:
Bon courage pour la suite!
 
Pour info, j'ai vérifié mon contrat d'assurance habitation et j'avais opté pour un rééquipement à neuf de mes appareils. Je suis chez Groupama et en ayant pris cette option je suis couvert (il n'y a pas de vétusté appliqué pour les appareils électrique jusqu'à 10 ans)

Donc j'ai ouvert un incident et un expert doit venir voir le bestiau. Je vous tiens au courant.

Moralité de l'histoire : Si l'assurance me rééquipe à neuf (je pense pas qu'il me file un MB Pro à cause du prix d'un autre côté le MB n'existe pas 15" ... J'ai un espoir) je n'aurai pas tout perdu sauf 3 à 4 semaines sans ordi.