pb google intégré à safari

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

j'ai un soucis avec la recherche google intégrée à safari (version 2.0.4 UB).

ça marchait bien, mais maintenant ça marche plus. je n'en suis pas sûr mais c'est peut-être à cause de butler que j'ai installé dernièrement (et qui propose un menu "google" dans la barre de menu)

j'ai fais une réinstal avec le cd d'instal mais le pb persiste.

lorsque je lance une recherche dans le cadre google de safari, la recherche se lance mais n'aboutit pas.

j'ai créé une autre session et là pas de pb.

un conseil à me donner ?
merci d'avance.

C'est pas en réinstallant qu'on règle ce genre de problème mais en virant tout ce qui a été installé dans "Bibliothèque" au sujet de l'application incriminée. On n'est pas sous Windows, l'installation d'une extension à une application ne remet pas en cause l'intégrité de l'application elle-même.

ntx a dit:
C'est pas en réinstallant qu'on règle ce genre de problème mais en virant tout ce qui a été installé dans "Bibliothèque" au sujet de l'application incriminée. On n'est pas sous Windows, l'installation d'une extension à une application ne remet pas en cause l'intégrité de l'application elle-même.

oui mais comment faire ? utiliser Appzapper par exemple ?
je veux bien mais quels fichiers sauvegarder quand même pour retrouver après installation mes signets ?

j'ai remarqué une chose : en réinitialisant safari ça remarche mais pour un coup seulement.

Salut,

Butler ne t'aurais t-il pas laissé une préférence quelque part ? As tu essayé de voir avec spotlight pour voir ou sont éventuellement les restes de ce plugin de manière à trasher tout ce joli monde.

rubren a dit:
Salut,

Butler ne t'aurais t-il pas laissé une préférence quelque part ? As tu essayé de voir avec spotlight pour voir ou sont éventuellement les restes de ce plugin de manière à trasher tout ce joli monde.

j'ai utilisé appzapper pour effacer butler, journler ainsi que safari.
j'ai ensuite réinstallé safari : tjs le même pb.
y'a qu'en réinitialisant safari que ça remarche mais tjs pour un coup seulement.
faudrait réinitialiser safari après chaque utilisation du cadre google intégré ;-(

Au préalable, je pense que tu as tenté quand même une réparation des autorisations ?

Sinon, le mieux est que tu regardes dans les dossiers suivants et que tu vérifies d'une que tu n'est pas un résidu de butler et que tu testes une à une les préférences en les déplaçant style sur le bureau et en lançant safari à chaque fois pour cibler éventuellement le fichier qui te pose soucis.

DD>Bibliothèque>Internet Plug-ins (butler)

Home>Bibliothèque>Internet Plug-ins (idem précédent)

Home>Bibliothèque>Safari (déplacer sur le bureau et lancer Safari)

Home>Bibliothèque>Preferences>com.apple.Safari.plist (idem précédent)

rubren a dit:
Au préalable, je pense que tu as tenté quand même une réparation des autorisations ?

Sinon, le mieux est que tu regardes dans les dossiers suivants et que tu vérifies d'une que tu n'est pas un résidu de butler et que tu testes une à une les préférences en les déplaçant style sur le bureau et en lançant safari à chaque fois pour cibler éventuellement le fichier qui te pose soucis.

DD>Bibliothèque>Internet Plug-ins (butler)

Home>Bibliothèque>Internet Plug-ins (idem précédent)

Home>Bibliothèque>Safari (déplacer sur le bureau et lancer Safari)

Home>Bibliothèque>Preferences>com.apple.Safari.plist (idem précédent)

je viens d'essayer ceci mais rien n'y fait. :-(

Tu peux essayer de faire en dernier lieu :D un "ctrl click" sur la barre Google et sélectionner "Personnaliser la barre d'outils..." et la tu glisses/dépose à ta convenance, puis quitter et relancer safari.

rubren a dit:
Tu peux essayer de faire en dernier lieu :D un "ctrl click" sur la barre Google et sélectionner "Personnaliser la barre d'outils..." et la tu glisses/dépose à ta convenance, puis quitter et relancer safari.

marche pas non plus :-(:mad:

Tu peux réinstaller butler et voir avec les dates de modifications des fichiers ce qui vient d'être installé.

ntx a dit:
Tu peux réinstaller butler et voir avec les dates de modifications des fichiers ce qui vient d'être installé.

je parle de butler car il permet de faire une recherche dans google depuis la barre de menu mais je ne suis pas sur que ce soit lui le fautif.
je n'ai pas fait de recherche google depuis safari ces derniers temps mais j'ai installé quelques logiciels : butler, journler, opéra 9.0.1, personal backup.
bref, qui est le coupable, dur à définir.

ce que je sais seulement, c'est que le pb n'existe que dans ma session principale, et qu'en réinitialisant safari ça refonctionne pour une recherche seulement.
j'ai effacé safari, réinstallé, réparer les autorisations, vidé les caches.

et là je suis à sec :siffle: :mad:

marc-aurel a dit:
ce que je sais seulement, c'est que le pb n'existe que dans ma session principale, et qu'en réinitialisant safari ça refonctionne pour une recherche seulement.
j'ai effacé safari, réinstallé, réparer les autorisations, vidé les caches.
Ah là on avance ! Le problème vient donc d'un fichier qui traine dans <ta maison>/Bibliothèque, et effectivement tu aurais pu tout réinstaller 20 fois, ça n'aurais rien changer. :D
Donc essaie de voir quels sont les fichiers qui sont apparus dans ce répertoire, plus particulièrement dans Application support ou Internet plug-ins.

ntx a dit:
Ah l&#224; on avance ! Le probl&#232;me vient donc d'un fichier qui traine dans <ta maison>/Biblioth&#232;que, et effectivement tu aurais pu tout r&#233;installer 20 fois, &#231;a n'aurais rien changer. :D
Donc essaie de voir quels sont les fichiers qui sont apparus dans ce r&#233;pertoire, plus particuli&#232;rement dans Application support ou Internet plug-ins.

oui je crois que le pb viens de l&#224;.

dossier internet plug-in : vide

dossier appli support : j'ai mis sur le bureau, depuis ce dossier, les dossiers relatifs aux derni&#232;res appli que j'ai install&#233; : google sketchup, journler, op&#233;ra, skype et personal backup.

j'ai d&#233;sinstall&#233; google sketchup, sans succ&#232;s.

faudrais que je sache quels sont les fichiers d&#233;truits quand on r&#233;initialise safari.
car apr&#232;s chaque r&#233;iitialisation &#231;a refonctionne.

Resalut,

Lorsque tu r&#233;initialises Safari les fichiers modifi&#233;s sont :

Biblioth&#232;que>Caches>Safari
Biblioth&#232;que>Cookies.plist
Biblioth&#232;que>Safari>History.plist
Biblioth&#232;que>Preferences>com.apple.safari.plist

Mais tu as d&#233;j&#224; essay&#233; hier soir et cela n'a rien donn&#233; :(

Et dans le menu aide de Safari si tu listes les modules install&#233;s, n'y a t-il pas un plugin qui sort de l'ordinaire ? De toute mani&#232;re tu dois le retrouver dans la Biblioth&#232;que situ&#233;e &#224; la racine de ton DD dans le dossier Internet Plug-ins, et celui l&#224; aussi tu l'as test&#233; hier !!!

le fait que &#224; la premiere utilisation la recherche int&#233;gr&#233; fonctionne c'est parce que la Safari plist est neuve
ensuite quelque chose la corrompt
Et forcement d'externe

ce qui serait aussi interessant de savoir ce sont les differences de configurations ( applis etc) entre compte user 1 et 2
Car sur 2 ca marche

Pourrais-tu envoyer, ou mettre quelque part en t&#233;l&#233;chargement, ton fichier Safari.plist qu'on regarde un peu &#224; l'int&#233;rieur?

marc-aurel a dit:
faudrais que je sache quels sont les fichiers détruits quand on réinitialise safari.
car après chaque réiitialisation ça refonctionne.
Refais la manip et dans le Finder, fais une recherche des fichiers ayant une date de modification du jour, et regarde les modifs les plus récentes.