J'ai fait le test en ayant Tomtom sur mon 3G et mon Tomtom Go 730 à coté.
L'iPhone est systématiquement en décalage.
De très peu, parfois, et en fonction de la météo sur le même trajet, de plus de 50 metres une autre fois.
Je ne crois pas un seul instant aux excuses de la puce GPS embarqué de l'iPhone et au parebrise athermique.
Tout simplement par ce que j'ai arrété le Tomtom de l'iPhone, lancé Google Maps et j'ai pu comparer (avec l'affichage 2D sur les 2 appareils pour que ce soit parlant).
Le placement sur les 2 cartes correspondaient systématiquement au croisement où je me trouvais sur la route.
A mon sens, il y a un réél probléme d'optimisation de l'utilisation de la puce GPS de l'iPhone.
J'avais aussi fait la même expérience, et je trouve que google maps présente le même genre de problème: il progresse par sauts de puce, le mouvement n'est jamais constant lorsque l'on se situe à une assez grande échelle. Je ne pense pas que ce soit dû à la nécessité de recharger les images de la carte parce que lorsque l'on diminue l'échelle (jusqu'à un certain point) on voit encore ce même genre de phénomène (dans un tgv, même à 300km/h, google maps n'est pas parfaitement fluide).
C'est pour ça que je fonde encore quelques espoirs dans un support à puce GPS. Sinon, c'est qu'Apple ne sait pas fluidifier les coordonnées transmises par sa puce (je ne suis pas certain que ce que je dise là ait vraiment un sens... :heu