Pb iChat3, video conf avec AIM

• Créateur du sujet Créateur du sujet neopium
  • Date de début Date de début
Toz a dit:
Ben oui!...
C'est parce que c'est de l'USB! Sa caméra, avant était firewire, et là pas de problème.
Pour faire fonctionner de l'usb il faut ajouter un petit logiciel du style "ichatusb" (google ou versiontracker te renseigneront mieux que moi sur son nom).
Le firewire, y'a que ça de vrai.

:up:

Hum. :rolleyes: J'ai dis qu'elle n'avait AUCUN problèmes de son côté, puisqu'elle à bien évidemment installé "ichatusb". C'est moi qui n'arrive plus à la voir. Du coup je me demande si ichatusb utilise un port différent pour envoyer sa vidéo... :confused: Enfin... Je sais pas... Le fait est que je peux plus la voir quand même!

Perso j'ai jamais eu de problème entre iChat 3 et Aim à part que la video est pourrie comparéed à du iChat-iChat.

Je relance le forum car je n'arrive pas à faire dialoguer en mode vidéo mon imac isight intégré et un pote sous pc. J'utilise ichat et lui aim via aol. Par contre, le chat fonctionne.
L'ordi de mon pote lui signale un message comme quoi je n'ai pas le "logicel permettant la lecture directe des vidéo"
Pour info :
- j'ai dans les préférences iChat -> comptes -> réglages du serveur -> le port 5190. Que faut-il faire d'autres ?
- J'ai désactivé le coupe feu et j'ai créé un nouveau port (AIM), que j'ai coché, et avec n° TCP :
5190, 5160, 5220, 5222, 5223, 443 et n° UDP : 5060, 5190, 16384, 16403 en faisant attention au virgule et espace.
Voilà à part le site de osxfacile.com, je n'ai rien d'autres comme aide plus précise.

Merci pour votre contribution

Il semblerait que la toute dernière mouture de AIM baptisée Triton soit totalement incompatible avec iChat. Ça hurle pas mal dans les forums US et notamment parce que AOL, dans sa grande bonté, "oblige" à charger la nouvelle version en bloquant partiellement l'accès au réseau aux anciennes versions. Trop fort AOL !!!

gaetan a dit:
Il semblerait que la toute dernière mouture de AIM baptisée Triton soit totalement incompatible avec iChat. Ça hurle pas mal dans les forums US et notamment parce que AOL, dans sa grande bonté, "oblige" à charger la nouvelle version en bloquant partiellement l'accès au réseau aux anciennes versions. Trop fort AOL !!!

Ils n'ont pas intéret à supprimer les comptes :mad:

Autre info me concernant, voir mon post précédent, quand je me connecte à iChat je visualise le logo "caméra" de mon interlocuteur, dans la fenetre "liste de contact".
Donc, je devrais pouvoir dialoguer en vidéo sans problème !!!

Connaissez-vous d'autres solutions récentes et efficaces pour faire de la visio entre mac et pc sans que chacun est trop à bidouiller et surtout en utilisant iChat quand est tourne sous osX ?

Merci

Il n'y a pas de raison que les comptes soient supprimés, leur base utilisateurs s'effondrerait d'un coup. D'après la faq de AIM, voici la réponse quand à l'interopérabilité des systèmes :

Q: Is AIM Triton compatible with AIM 5.9, AOL 9.0 and iChat?
A: : AIM Triton works seamlessly with AIM 5.9, AOL 9.0 and iChat. You can send and receive instant messages with your buddies using any of these clients. Certain features may not work across all clients at this time. Voice Chat with more than two people only works with other Triton users. Video Chat will work only between two Triton users at this time.

En gros, AIM TRITON PC + iChat = chat par écrit, point barre. La vidéo ne fontionne qu'entre des versions Triton (donc même les utilisateurs PC sont lésés). Je sens que AIM / AOL va devenir très populaire ces prochaines semaines...