10.12 Sierra Pb icloud drive

merlinalex73

Membre enregistré
3 Novembre 2016
2
0
55
Bonjour,

Je rencontre un pb avec Icloud Drive : ayant un forfait 1 To, je voulais synchroniser les fichiers présents sur mon ordinateur et notamment mon dossier "documents".

Pb, je reçois ce message d'erreur :
"Vos dossiers documents et bureau ne peuvent pas être stockés sur iCloud drive.
Vous avez trop de fichiers, trop de fichiers dans un même dossier ou trop de dossiers".

Effectivement, j'ai une hiérarchie avec dossiers / sous dossiers mais comme beaucoup de personnes il me semble.

J'ai beau faire des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce pb.
Y'a t'il des limitations à Icloud Drive au niveau de la hiérarchie ?

Merci pour votre aide !

On a certes tous une organisation en arborescence (encore que, pour certains le bureau serve de rangement...) mais peut-être pas autant de dossiers que toi.
Grosso modo, combien de (sous-)dossiers as-tu dans le dossier à synchroniser, avec quelle profondeur, et combien de fichiers au total ?

Bonjour,

Je rencontre un pb avec Icloud Drive : ayant un forfait 1 To, je voulais synchroniser les fichiers présents sur mon ordinateur et notamment mon dossier "documents".

Pb, je reçois ce message d'erreur :
"Vos dossiers documents et bureau ne peuvent pas être stockés sur iCloud drive.
Vous avez trop de fichiers, trop de fichiers dans un même dossier ou trop de dossiers".

Effectivement, j'ai une hiérarchie avec dossiers / sous dossiers mais comme beaucoup de personnes il me semble.

J'ai beau faire des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce pb.
Y'a t'il des limitations à Icloud Drive au niveau de la hiérarchie ?

Merci pour votre aide !

On a certes tous une organisation en arborescence (encore que, pour certains le bureau serve de rangement...) mais peut-être pas autant de dossiers que toi.
Grosso modo, combien de (sous-)dossiers as-tu dans le dossier à synchroniser, avec quelle profondeur, et combien de fichiers au total ?

Merci pour ta réponse !
5 dossiers à synchroniser avec jusqu'à 6 niveaux de dossiers/fichiers, pour environ 40 go de données avec tout types de données (texte, fichier hmtl, php, photo etc.).
Je ne sais pas comment voir le nombre de fichiers, mais quelques milliers je pense...

Trouver de l'information sur iCloud Drive n'est pas une mince affaire. Je tourne en rond sur des pages d'aide insipides mais je ne vois pas pour le moment de bon document spécifiant les limites véritables du service (il y a quelques infos sur cette page Wikipedia mais je n'ai pas recoupé les infos). Hum.