Pb importation films gravés sur combi VHS DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet j34b
  • Date de début Date de début

j34b

Membre confirmé
15 Mars 2009
13
1
Bonjour,

Hier j'ai gravé sur DVD une k7 vidéo via un combi VHS enregistreur DVD de marque LG.

J'ai essayé d'importer sur mon mac ce DVD car je voulais couper certains passages et améliorer la qualité de certaines séquences.

Et là, gros problème !

Pour info, je suis passé par Mpeg Streamclip et j'ai acheté le module MPEG 2 de Quicktime à 20 euros. J'ai également un iMac récent...

Je n'arrive même pas à lire le DVD. Il monte bien sur le bureau mais lorsque je le bascule sur Mpeg Streamclip, il ne trouve aucun fichier !

Sur ma platine DVD de salon, pas de souci. Il est lu correctement. Idem sur mon PC.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour convertir sous Mac ce DVD et le rendre ensuite exploitable sous iMovie ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour iDuck,

Sous le poste de travail Windows, quand je clique sur le lecteur de DVD et ensuite Explorer, je vois 2 répertoires :

VIDEO_RM et VIDEO_TS

A l'intérieur de VIDEO_RM, j'ai des fichiers en .BUP, .DAT et .IFO

A l'intérieur de VIDEO_TS, j'ai des fichiers en .VOB, .IFO et .BUP

Le fichier de la vidéo est un fichier vob (le plus gros). Tu le copies sur le disque dur de ton Mac et tu le convertis en mp4 avec FfmpegX par exemple (si ça ne marche pas avec Mpeg Streamclip). Ensuite tu pourras l'importer dans iMovie et faire ton montage.

Il monte bien sur le bureau mais lorsque je le bascule sur Mpeg Streamclip, il ne trouve aucun fichier !
tu glisses manuellement le 1er fichier .VOB sur la fenêtre de MPSC

à+

Merci iDuck et McHerve pour vos conseils. J'ai enfin pu importer dans iMovie ce film.

En fait, je me suis également aperçu, en passant du pc où j'ai 2 lecteurs (ce qui permet de tester la lecture avec un DVD qui passe plus ou moins bien) au Mac, que j'avais un souci de qualité au niveau du DVD lui même. Il n'est plus tout jeune et j'ai solutionné le problème en dupliquant ce DVD sur un autre... Le Mac l'a ensuite très bien reconnu.

Mon problème est donc solutionné. Merci à tous les 2 pour votre aide !

J'ai une autre question mais sur un autre sujet. J'ai donc posté une nouvelle question dans le forum.

à l'avenir, ne pas demander au combo vhs dvd de graver en mode VR mais bien en dvd video ;), et ne pas oublier de finaliser le disque