Pb imprimante HP 1215 partagée

zazthemac

Membre actif
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Voila le tout dernier souci que je n'arrive pas a regler deupuis que j'ai mon mac :

Sur le portable de ma femme se trouve un hp psc 1215 connectée en usb, lorsque j'essaie de l'installer (ai installé les drivers pour mac) dans les preferences systemes imprimantes et que je fais plus d'imprimanrte il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au réseau Or on en a pas mis et quand je laisse le champs vide il me dit utilisateur inconnu... On a aussi des reepertoires partagés auxquels j'accéde sans soucis..

Quelqu'un aurait une solution???
merci

l'imprimante est installée sur un pc win xp sp2 en usb partage actif
Par contre c vrai que je me suis pas crée de compte sur sa bécane ?
pense que je vais quand meme essayé ca.
mais si quelqu'un a une autre solution suis preneur

Bon j'ai crée un compte utilisateur avec droits administrateur sur le portable de ma femme mais quand je me connecte (il trouve bien son ordi) il me dit accés non autorisé avec ces noms d'utilisateurs et mot de passe erreur 256

quelqu'un peut il m'aider ou vais regretter d'avoir acheter un mac (je deconne, enfin....)

merci

pour imprimer seulement, pas besoin de créer de compte particulier sur le pc qui partage l'imprimante.

Ajoute une imprimante réseau via les préférences d'imprimante sur ton mac, et indique l'adresse ip de ton pc comme paramètre. (c'est bien expliqué dans l'aide mac)

B on j'ai fini par accéder à l'imprimante le souci c que j'avais crée un reseau perso (domaine "resmaison" dans equel se situe l'ordi de ma femme) et que mon mac ne se situe que dans workgroup (alors que dans les parametres reseau le domaine par defaut est resmaison.

J'ai contourné le pb ai bascule ma femme (enfin son ordi) dans workrgroup et la il a trouve l'imprimante..

MAIS lorsque je lance une impression il indique NT-access-denied

(firewall et antivirus desactivé ne change rien!!!

On y est presque encore un ptit coup de main siou plait et encore merci pour les reponses

Il s'agit là probablement d'un problème de format pc...
Est tu sous snow leopard?
Le NTFS est toujours un peu difficile à faire passer sur mac, mais normalement le snow leopard le prend en charge...
Si tu le prends en installation d'imprimante sur le mac, il suffit de sélectionner Préférences système / imprimantes et fax, cliquer sur + pour ajouter une imprimante et dans la nouvelle fenetre sélectionner Windows et là ormalement en suivant l'arborescence, il ne devrait pas te poser de problèmes.... dans les drivers il ne faut pas prendre les génériques, mais bien HP Psc 1200 series.... Et ça marche impeccable pour l'impression... je cherche toujours pour que ça fonctionne également pour le scanneur... je cherche, je cherche...

Bon courage.

je cherche toujours pour que ça fonctionne également pour le scanneur... je cherche, je cherche...

Les scanners, ça ne se partage pas. Il existe quelques outils, sous Windows notamment, pour le faire mais c'est une pirouette.
Moi dans ce cas, je fais un wake-on-lan (si la machine sur laquelle le scanner n'est pas allumée) et je la pilote via VNC...

Il s'agit là probablement d'un problème de format pc...
Est tu sous snow leopard ?
En mars 2007, il y a peu de chances qu'il ait pu s'agir de Snow Leopard... sachant que même Leopard n'est sorti qu'en octobre de cette année là. :D