pb instal lion, migration à partir de os 10.5.8

voltXX

Membre enregistré
19 Août 2011
8
0
bonjour,
je viens d'aquerir un mac book pro 13', il n'y avait pas lion, je remet à plus tard les transfert de donnée perso, je telecharge Lion, il s'installe, je fais les mise à jour, quelques instal de logiciels propres (open office, firefox...)
et je me dit qu'il est temps de transferer mes données = un desastre.

- il m'a crée un deuxieme utilisateur... y a t'il un moyen de revenir là-dessus ?
- mail ne veut pas ouvrir mon ancien mail (3.6) et donc je n'ai pas accès à mes boites... pareil pour le carnet d'adresse et ical.

Peut-etre un solution serait de faire une re-instal complete à partir de X.6, sauf qu'il n'y avait aucun disque d'instal dans la boite du nouveau mac.
est il possible de constituer une clé avec snow léopard ?
puis reinitialiser l'ordi, puis transfer avec Time Machine, puis lion
vos conseils seraient les bienvenus
voltXX

merci de ta reponse rapide mais je ne la comprend pas.
faut il que j'explique à apple store ou ici ?
mon vieux mac book etait sous X.5.8.
et n'arrive pas à migrer proprement sur lion

L'assistant migration de 10.5 vient d'être mis à jour par Apple pour régler les problème lors d'une migration vers un Mac fonctionnant avec Lion.

Tu devrais commencer par faire cette mise à jour sur ton ancien Mac

(et regarde bien dans la boite du nouveau MacBook. S'il était livré en 10.6, tu dois trouver une boite blanche carrée avec à l'intérieur un petit livret et un DVD)

mon assistant de migration est à jour : 16 aout 2011,
hum...hum, mon erreur, j'avais bien un disque d'instal... pour X.6x
donc de retour sur le forum pour voir comment remettre les pendules à zero du nouveau mac
parcqu'en l'absence de commentaire sur ce point il me semble que c'est la marche à suivre, non ?
volXX

oui, moi je repartirais de ce DVD pour réinstaller complètement le nouveau Mac, en fin d'installation confirmer qu'on a bien des données à récupérer d'un ancien Mac (et connecter alors les 2 Macs par cable Firewire pour que l'assistant migration récupère le compte de l'ancien Mac, car effectivement si on le fait après, ça crée un nouveau compte...)

Ensuite tester quelque temps que ça marche bien sous 10.6 et d'ici quelque temps (peut-être quand la mise à jour 10.7.2 sera disponible), installer Lion

en fait j'ouvrais les application via les alias, et donc ça renvoais sur les anciennes intalls, normal :(
il faut donc pour les prochains qui pourraient avoir ce pb, ouvrir à partir de l'appli, élémentaire je suis d'accord !