Pb install OS 9.1 sur imac G3 266 !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon pb...
Je débute de chez "débute" sur Mac, et viens de me procurer un imac G3 266 20Go 64Mo RAM dépourvus de système d'exploitation ! Je démarre sur le CD d'Install de MAC OS 9.1 tout est OK, mais quand je lance l'install un message m'averti que des "fichiers" ne sont plus d'actualités et que je dois les mètres à jour avec ceux fournis dans le répertoire bonus du même CD... Je n'y ai rien trouvé, encore moins d'explication sur cette fameuse mise à jour ! S'agît-il d'un Firmware ? De quelque chose qui s'apparenterais à un "BIOS" ? Ou ce procurer cette mise à jour, et enfin comment l'installer sur une machine dépourvue d'OS et de lecteur de disquette ????
shocked.gif

note bien le message d'erreur et viens nous dire de quoi il s'agit précisément.

Il te demande probablement de mettre à jour le "programme interne" (firmware).

De plus, si tu peux, essaie de te procurer les CD fournis à l'origine avec l'iMac. Même si tu as un Cd d'install 9.1, je te conseille vivement d'essayer de te retrouver les Cd d'origine, ça peut servir en cas de pbm.

[12 janvier 2002 : message édité par roro]

Bonjour, effectivement il doit s'agir d'un firmware, puisque le message d'érreur exact est :

Le programme interne de votre Mac est obosolète. Les mise à jour son disponible dans le dossier compléments CD de votre CD de Mac OS...

Ou ce procurer ce firmware ?
Comment l'installer sur une machine sans OS et sans lecteur de disquette ???

Merci d'avance !

Bonjour à tous
J' essaie en vain de trouver moi aussi la MàJ Firmware d' un iM333 pour passer de OS9 à 9.1
Je sais que je l' ai faite par téléchargement pour un iMac 350 sans aucun pb il y a plusieurs mois mais je ne sais plus où!
Est-ce sur versiontracker auquel je ne puis pas accéder? Il me branche sur Search.com / Que faut-il faire .Merci musmus44