Pb Installation Lion ( système de récupération)

yombabeg

Membre confirmé
24 Mars 2004
36
1
58
48:38:47 N 7:37:13 E
Salut tout le monde.

Je viens de télécharger Lion sur l'App Store et je n'arrive ni à l'installer sur mon iMac ni sur mon macBook :
Un message d'erreur apparait "Mac OS X ne peut être installé sur le disque Macintosh HD car il est impossible de créer un système de récupération."

J'ai BootCamp et Parallels desktop sur mon iMac et uniquement Bootcamp sur mon macBook.

Une idée ???

Merci pour vos réponses

Salut,
j'ai le meme probleme, et d'apres ce que je comprends des explication en angleis sur le site apple, le systeme de recuperation ne peut etre créé si le HD est partitionné. Donc apparemment il faut sauvegarder tout le HD , reformater en une seule partition puis une fois osx lion installé, recréer la partition si besoin...... Bonjour la galère.....
Merci de confirmer pour ceux qui maitrise mieux l'anglais que moi, page du site: www.apple.fr/support/no-recovery

merci

bonjour à tous !
j'ai rencontré le même problème que vous ce matin et le site explique effet que lion pour installer sa partition recovery ne veut pas de partition autre qu'un standard bootcamp. De plus, si des préférences ont été modifiées dans bootcamp et bien... c'est le même topo :mouais:.
Toutefois il est mentionné qu'il est possible d'installer lion sans cette partition sauf que pour ma part, lion me demande de quitter l'installation... il est enfin mentionné que l'on peut créer un bootable drive externe à partir de l'assistant d’installation sur le mac app store. Je plache la dessus pour l'instant ^^en attente de réponse :)

Bonjour,

Lancer l'assistant Boot camp et supprimer la partition Windows.
Relancer l'install Lion et ça marche… Il ne vous restera plus qu'à réinstaller Windows.
Bon courage.

euuhh.... oui mais pas envie de perdre mes données de bootcamp ou du moins je trouve qu'apple a mal ( très mal) géré ce système de recovery ...:heu:

Bonjour,

En faite comme votre disque est déjà partitionner, lion le sait pas créer une nouvelle partition pour la récupération.
Avant de lancer l'installation de Lion, il faut crée soit même une partition de 1 Go.
Une fois fait, l'installation la détecteras et créeras son système de récupération dessus.

Bonjour,

j'ai installé Lion sur mon iMac de 2010 sans problème alors que j'ai une partition bootcamp sous XP....

Votre partition est-elle sous XP ou 7 ? Peut-être que cela pose problème. (hypothèse) :confused:

Bonne chance ;)

Bonjour

Rencontrant les problèmes précité, je voudrais tenter l'installation avec cette partition d'1Go.
A ceux qui l'ont fait, comment l'avez vous nommée lors de sa création?

Merci

J'ai le même problème avec XP.
J'ai bien compris la création d'une nouvelle partition d'1Go mais j'aimerais avoir une réponse au message précédent: y a-t'il un nom précis à respecter ? Quelle caractéristique pour cette partition ?
D'avance merci !