Pb Installations FlashPlayer et Crossover sur Imac Intel

YARK

Membre confirmé
9 Décembre 2005
43
2
Je suis assez content de mon 24" Imac sauf que, à l’heure où j’écris je n’ai pas trouvé le moyen d’installer :
- Crossover : quand je clique sur l’icône CrossOver-6.0.0beta3.dmg, j’obtiens une boîte de dialogue avec le message suivant :
- Echec du montage des images disque suivantes :
- Image : CrossOver-6.0.0beta3
- Raison : non reconnu

- FlashPlayer 9 UB :
l’install commence normalement, puis patine (la barre-sablier bleue indique à ce moment : Items remaining to be installed : 2), puis message d’erreur :
Error creating file.
1008 :5,-5000 Access denied error
suivi de :
You do not have enough access privileges for this installation.

Bon, en gros sur le premier cas (Crossover) je pige rien
Et sur le 2ème, flashPlayer), je comprends que j’ai pas l’autorisation de.

Je suis pourtant allé dans l’utilitaire de disque pour réparer les autorisations, mais apparemment, ça ne marche pas.

Au cas où une bonne âme pourrait m’éviter de casser l’Imac avec un marteau en me trouvant des soluces…

croosover je peux pas aider
mais flashplyer peut etre

c'est bien la dernière
9,0,28,0
chargée directement chez eux?
là
la 9028 chez Adobe

un truc à tenter
la recharger et installer le 2 è download

oui, c'est bien cette version que j'ai voulu installé, j'ai même dû essayé 4 fois l'opération.
J'ai même passé par l'application de désinstallation disponible sur le m$eme site pour essayer de réinstaller proprement.

As tu réessayé de télécharger ton programme? Le fichier .dmg a peut être été tronqué pendant le téléchargement en tout cas c'est le genre de message que tu obtient quand c'est le cas.

Pour flash c'est pas contre vraiment étrange... :confused:

J'ai bien essayé de retélécherger ces programmes et ça fait toujours exactement pareil.
Entre temps, j'ai aussi surfé et téléchargé Onyx - que j'ai installé sans problème - et effectué des opérations de maintenance.

Pour préciser : j'ai 5 comptes (ordinateur familial), je suis sur ma session (administrateur).

Un truc bizarre :
si je fais Pomme-I sur l'icône de mon disque dur, j'obtiens Propriétaire : système, accès : lecture et écriture ; Groupe : admin : lecture et écriture.
Sauf que : lorsque je fais appliquer aux éléments inclus :
Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "Macintosh HD" - nom de mon poste - n'ont pas pu être lues ou écrites. (code d'erreur -36).

Si qqn peut m'expliquer...

Avez vous essayé d'installer ces deux logiciels sur une session d'Essai (une session bidouille par exemple)?
Essayez de créer une session bidouille avec tous les droits aussi de l'administrateur; télécharger les deux logiciels sur cette session nouvellement créée pour voir si vous avez les même messages.
Si ça marche tranferez tous vos documents et applications sur cette nouvelle session et suprimez l'autre.

Avez vous essayé d'installer ces deux logiciels sur une session d'Essai (une session bidouille par exemple)?
Essayez de créer une session bidouille avec tous les droits aussi de l'administrateur; télécharger les deux logiciels sur cette session nouvellement créée pour voir si vous avez les mêmes messages.
Si ça marche, tranferez tous vos documents et applications sur cette nouvelle session et supprimez l'autre.

UNE SOLUTION - à moitié - EFFICACE :
J'ai réussi à installer Crossover avec ce nouveau compte ! Merci Etienne !

Par contre j'ai toujours ces messages d'erreur sur l'installation de FlashPlayer :
Error creating file.
1008 :5,-5000 Access denied error
suivi de :
You do not have enough access privileges for this installation.

Pour pas dire de bêtise et rectifiez-moi si je me trompe :
Par le biais de mes navigateurs : Safari et Firefox, je peux voir des animations en Flash, et je n'ai pas besoin de télécharger de lecteur, je crois comprendre alors que celui-ci est intégré dedans.
Par contre, si je télécharge du .swf -c'est bien du fichier Flash me semble-t-il - je ne peux alors pas le lire, puisque pas nativement dans mes applications ?

J'ai essayé d'installer la version en question sur mon G4. No problème. Il a fallut seulement fermer les navigateurs internet ouvert. Ensuite, je suis sur la 10.3.9; donc si sur la 10.4, Flashplayer est déjà pré-installer, vous n'avez sans doute pas besoin de l'installer. C'est sans doute la même version.
Pour lire vos fichiers qui sont sur votre disque dur, essayez simplement de les glisser/déposer dans la fenêtre de votre navigateur internet préféré. Ça doit s'ouvrir tout seul!:)

Bonjour, vous n'auriez pas installé un antivirus ou autre logiciel de ce type restreignant vos droits ?
En cliquant avec le bouton droit sur l'icone de l'installeur de flash puis lire les informations et "ouvrir avec" quelle est l'application qui y est associée ?

@Etienne : je n'ai pas de problème d'installation dur les Power PC : G3 blanc Bleu, G5, mais sur un Imac 24 à processeur intel, donc, je dois télécharger la version UB. D'ailleurs j'ai même essayé de télécharger la version PowerPC en cochant dans les informations "ouvrir par Rosetta". Ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis sur la toute dernière version de 10.4 avec les toutes dernières mises à jour. Je précise que j'ai essayé avant d'installer celles-ci : ça ne marchait pas et après : MAJ depuis le site d'Apple faite mardi soir : pb identique.
@Thierry GEFARD : réponse entre 12 h et 13 h, pour l'instant je travaille-pause-café...

@Thierry GEFARD :
c'est un installateur, par conséquent, je ne vois pas de "ouvrir avec", comme c'est le cas avec un fichier habituel.
D'autre part il n'y a aucun antivirus d'installé. Serait-ce un pack sécurité propre à ma version - Mac OS X 10.4.8 (8L2127) - ou à la précédente - celle qui était installée lors de l'achat qui interfèrerait ? dans ce cas là, je pense que je ne devrait pas être le seul consommateur rencontrant ce problème.

Comme l'a dit Moonwalker, Flash Player est livré avec OS X. Donc la peine de se casser la tête à l'installer manuellement, même pour des versions plus récentes. Moi, quand j'ai acheté mon iMac Intel en mars, j'avais OS X 10.4.4 et Flash Player 8. Aujourd'hui, sur ce même iMac, j'ai OS X 10.4.8 et Flash Player 9. Et je suis passé de Flash Player 8 à Flash Player 9 uniquement en faisant les mises à jour d'OS X.
Alors, un conseil : t'embêtes pas avec ça. Laisse tomber et laisse faire Apple. ;)

De prime abord, je suis d'accord, mais en supposant que tu importes sur ton disque dur du .fla ou du .swf, comment tu fais ? Personnellement, j'arrive pas à les lire.

De prime abord, je suis d'accord, mais en supposant que tu importes sur ton disque dur du .fla ou du .swf, comment tu fais ? Personnellement, j'arrive pas à les lire.
Fais une recherche sur le forum. Je pense que tu trouveras la réponse à tes questions. :)