pb iphone jailbreaker et installer !

PABAK47

Membre confirmé
15 Octobre 2006
37
6
Bonjour a tous,

cela faisait longtemps que je n'étais venu parmi vous, la derniere fois c'etait lorsque j'avais switché pour mac et quel bonheur suis toujours un homme comblé !!

bref depuis comme tout mac addict qui se respecte j'ai achete un iphone a sa sortie que j'ai jailbreaker hier (via ziphone) en faisant une retauration en 1.1.4, comme cela etait conseillé ! bref tout s'est bien passé mais toutes les applis que j'ai essayé ne fonctionnent pas make it mine entre autre qui s'est bien installé mais impossible de le lancer (il s'allume 1s et s'éteint) ! Alors question est ce du au 1.1.4 ou bien ai je un pb ? la seule appli que j'ai réussi a faire fonctionner c'est summerboard mais tous les icones ont éte changé a part le tel, sms, calendrier, safari,plan,bourse app photo,meteo, calculatrice,hotloge et reglages (j aurai mieux fait de mettre ceux qui ont été changé) !!bref si quelqu'un peut m'aider !

Dernière question pour le moment comment fait on pour modifier les wallpaper par exemple ? ou telecharger un fond d'ecran et l'installer apres ?

merci beaucoup !!

Possible que les applications ne soient pas compatibles avec la 1.1.4, bien que ça me paraisse un peu louche :heu:

Pour le problème des icônes : connexion SSH et direction le dossier du thème. Renomme les icônes avec le nom des applications en français.
Pour l'icône Météo, installer Weather fix icon ou quelque chose dans le genre.

Pour le reste, vous pouvez répeter la question?

Salut,

J'ai exactement le même problème que celui cité par PABAK47...
Et comme par hasard j'ai la même config' ziphone et 1.1.4.

D'autres expériences en 1.1.4 qui expliquerait ce problème ???

Merci d'avance à vous Iphone addict !:up:

Bonjour a tous,

cela faisait longtemps que je n'étais venu parmi vous, la derniere fois c'etait lorsque j'avais switché pour mac et quel bonheur suis toujours un homme comblé !!

bref depuis comme tout mac addict qui se respecte j'ai achete un iphone a sa sortie que j'ai jailbreaker hier (via ziphone) en faisant une retauration en 1.1.4, comme cela etait conseillé ! bref tout s'est bien passé mais toutes les applis que j'ai essayé ne fonctionnent pas make it mine entre autre qui s'est bien installé mais impossible de le lancer (il s'allume 1s et s'éteint) ! Alors question est ce du au 1.1.4 ou bien ai je un pb ? la seule appli que j'ai réussi a faire fonctionner c'est summerboard mais tous les icones ont éte changé a part le tel, sms, calendrier, safari,plan,bourse app photo,meteo, calculatrice,hotloge et reglages (j aurai mieux fait de mettre ceux qui ont été changé) !!bref si quelqu'un peut m'aider !

Dernière question pour le moment comment fait on pour modifier les wallpaper par exemple ? ou telecharger un fond d'ecran et l'installer apres ?

merci beaucoup !!

pour les applications qui marchent pas c'est simplement du au fait que 1.1.4 est très récent et ne garanti pas que toutes les appli qui fonctionnent sur 1.1.3 marchent dessus, soit patient, il va surement y avoir des MAJ pour les applis qui ne fonctionnent pas.

Sinon j'ai réponse à ta question pour les icones de summerboard; (et ouais moi aussi ca ma gavé les icones qui changent pas sur la 1.1.4 <_< alors j'ai été faire des fouilles archéologiques dans mon iPhone)
dans le dossier qui regroupe tes thèmes le nom des icones diffèrent du nom des appli c'est juste à cause de ca...

pour que tes icones marche je te conseil de les renommer (celle du dossier du theme)

par exemple SMS s'appel "Text" dans les thèmes alors que sur un iPhone francais l'appli se nomme "Texte" , il va de même pour phone -> téléphone, camera -> Appareil photo...

change juste le nom des images contenu dans le thème en mettant les nom que tu vois sur ton iPhone et tout marchera. (pour se faire je te conseil de prendre toute les icones du thème via winscp ou via Fugu si t'es sous mac de modif les noms sur ta grosse machine puis de les remettre sur ton iphone)

:affraid: "hein winscp, FUGU ? quesque c'est ?" : pour résumer et sans rentrer dans les détails c'est accéder au contenu de ton iphone un peu comme un FTP via ssh

télécharger WINscp (Windows) : http://winscp.net/eng/download.php#download2
télécharger Fugu (MacOS) : http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/download.html

:affraid: "et euh comment je fais ?" : d'abord tu installes fugu ou winscp, ensuite sur ton iphone via Installer tu installes BSD Subsystem et OpenSSH. Tu te connect en wifi avec ton iphone, tu lance fugu ou winscp tu rentre l'adresse ip de ton iphone.

:affraid: "euh on me demande un login et un mot de passe Oo" : oui par defaut le login c'est : root et mot de passe : alpine. parcontre vu que tu es sur 1.1.4 evite de faire passwd pour changer ton mot de passe , ca bug sur la dernière version du firmware.

:affraid: "mais ou sont les thèmes de Summerboard ?" : bonne question ils sont dans /var/mobile/Library/SummerBoard/Themes

:affraid: "ma deuxieme question c'été pour les Wallpaper, comment on fait ?" : et bien la même technique pour acceder au contenu : WINscp ou Fugu et les wallpaper se trouve ici :
/Library/Wallpaper/

voila, :D, moi aussi ca ma blasé les icônes qui se changent pas :p, j'espère avoir répondu aux questions de certains.

Hello,
En fait ça ne me dérange pas trop le fait que la plupart des appli d'installer ne fonctionnent pas. Le seul truc dont j'aurais vraiment besoin, c'est d'une appli pour les MMS. Connaissez quelque chose d'autre que Sirly (via Installer) qui tourne en 1.1.4?
Merci d'avance.:up:

Hello,
En fait ça ne me dérange pas trop le fait que la plupart des appli d'installer ne fonctionnent pas. Le seul truc dont j'aurais vraiment besoin, c'est d'une appli pour les MMS. Connaissez quelque chose d'autre que Sirly (via Installer) qui tourne en 1.1.4?
Merci d'avance.:up:

oui Swirlymms : il peut te permettre d'envoyer un MMS et d'en recevoir.

ATTENTION : ce logiciel n'est pas stable a 100%, il ne permet d'envoyer que des MMS avec une photo et il vous faudra mobileFinder avec son plugin Preview pour consulter les MMS recu sur votre Iphone. Enfin, pour recevoir vos MMS il faut lancer swirly et faire "fetch" quand vous en recevez.

C'est assez galère et ca peut paraitre un peu cheap, mais bon on a que ca our le moment =) (sauf si quelqu'un à trouvé autre chose, qu'il le partage avec nous)

voili voilou

Le truc c'est que quand je lance des applis venant d'Installer (Swirly MMS notament) elle démarre et s'arrête au bout d'une seconde.
Je suis en 1.1.4. avec la dernière version de Ziphone.