Pb : le serveur introuvable

Seb Roussel

Membre confirmé
29 Novembre 2005
13
0
56
Salut

Quelquefois (et de plus en plus), je ne peux me connecter à internet et le message suivant s'affiche : le serveur est introuvable
Puis cela redémarre sans aucune manip après quelques heures:o

Seb Roussel
 
Deux questions :
  1. Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?
  2. Quelles sont les adresses de tes serveurs DNS dans les préférences réseau ?

À+
 
je suis un débutant
Moi même il y a des tas de domaine ... enfin passons. :D

Par contre je ne comprends "serveur DNS" dans preference reseau

Menu pomme -> Préférences système -> Réseau -> Tu fais un double-clic sur la première pastille verte que tu trouves dans la liste -> Onglet TCP/IP -> Tu mets comme serveurs DNS :
80.10.246.2
80.10.246.129

Ensuite tu nous tiens au courant.

À+
 
faut donner du temps , car recherche ton serveur et si tu es en wifi et un peu loin du routeur peut mettre quelques minutes à charger, après tout roule ou pas?
sinon toujours pareil, un petit coup onyx on vide les caches on redémarre alt +option+P+R...
vu que tu ne nous dis rien sur ta config, ça sera ma seul réponse:)
 
Merci Bilbo pour tes conseils. Ca marche un peu plus souvent mais ce n'est pas encore le top.
Je crois que je vais allumer moins rapidement ordi; ethernet etc ...
Peut être est-ce un pb de modem ethernet car sans me connecter les 2 petites loupiotes ne s'allument pas.