Pb lecture .avi et .exe

tyzef44

Membre enregistré
8 Juin 2010
8
0
Bonjour,

quand je télécharge des séquences vidéo en .avi et que je veux les lire , une fenètre QUick time apparait avec le message suivant: " Un logiciel supplémentaire est requis pour que QTime puisse lire les données", avec un renvoi vers le site pour télécharger le logiciel.

Quand je télécharge différents logiciels, ils arrivent en .exe, et quand je veux les ouvrir un message me dit: "le fichier ne correspond pas à une séquence" ????

QQ'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne peux lire ces vidéos, avec quoi je dois les ouvrir, ou quelle démarche je dois faire pour y parvenir... merci.

A savoir que je ne peux utiliser le logiciel Divx7 car mon mac n'est pas en processeur Intel.

Config de mon MAc: Mac OS 10.4.11
Processeur: 2 x 2,7 Gh Power PC G5

Bonjour,

Pour les .avi tu peux installer VLC.
Pour les .exe tu oublies : ces fichiers ne s'ouvrent que sur PC.

(D'ailleurs où tu les trouvent ces .exe ? Il faut que tu fasses attention quand tu choisis une application sur le net que tu télécharges bien pour un Mac...)

Ok j'essaye tout de suite VLC, mais je crois que j'avais déjà essayé et que cela ne marchait pas...

je te tiens au courant dans 5 minutes.

Merci pour la rapidité de la réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Donc j'ai téléchargé VLC pour Mac OSX 10.4.11
Cela me donne un fichier VLC-1.1.2dmg
Quand je l'ouvre j'y trouve 4 dossiers:
Applications
Goodies
Read me
VLC

Quand j'essaye d'ouvrir le fichier VLC, un message m'indique: "Vous ne pouvez ouvrir l'application VLC car elle ne fonctionne pas sur ce système" ???

Que faire ???

C'est la dernière version de VLC que tu as téléchargé, ça ne peut pas fonctionner sur ton Mac, qui, je ne t'apprends rien, est ancien...

Il faut que tu cherches la version approprié, ici par exemple tu trouveras des app pour ton PowerPC.

Quand j'essaye d'ouvrir le fichier VLC, un message m'indique: "Vous ne pouvez ouvrir l'application VLC car elle ne fonctionne pas sur ce système" ???

Que faire ???
…télécharger la bonne version de VLC? (et pas juste la dernière uniquement compatible SnowLeo)

PS:
Donc j'ai téléchargé VLC pour Mac OSX 10.4.11 […]VLC-1.1.2
raté, cette version n'est pas Tiger, lis plutôt le contenu de la page de téléchargement de VLC (de mémoire la dernière version Tiger est la 0.9.6 ou 0.9.8)

à+

Merci à tous les 2, j'ai en effet téléchargé la version VLC-0.9.9a.dmg, et cela fonctionne sans problème.

Comment cela mon MAC est ancien, il est pas encore à la retraite lol.
Petite question en appartée justement sur l'ancienneté de mon MAC, j'envisage d'en changer donc comment puis-je faire pour avoir une idée de la cote de reventr de mon Mac actuel justement.

Merci encore à vous 2.