PB LECTURE DVD APRES UNE HEURE DE VISIONNAGE

babounette05

Membre confirmé
24 Mars 2008
19
0
Bonjour,

J'ai l'iMac ancienne génération (avec la boule) acheté courant 2004.
Le lecteur DVD est : "LECTEUR DVD" DVD PLAYER VERSION 4.6.5.

Jusqu'à il y a qq jours, je pouvais visionner sans problèmes des DVD loués, notamment des films. Mais voilà que la lecture s'arrête au bout d'une heure à peu près, quelque soit le film. J'ai beau réessayer, ça ne fonctionne pas, même si je nettoie le DVD. Et à l'issue de cette fameuse heure (à peu près), le lecteur émet un petit cliquetis.
J'imagine que le problème vient du fait que le lecteur commence à être fatigué ?

Avez vous d'autres suggestions ?
Que puis-je faire ?
Télécharger un autre logiciel de visionnage ?
Faire nettoyer l'intérieur du lecteur ?

Merci d'avance de bien vouloir venir à ma rescousse !

Babounette

Bon, alors là, tu semble mélanger des choses :

Le lecteur DVD est : "LECTEUR DVD" DVD PLAYER VERSION 4.6.5.

Ça, c'est le logiciel de lecture de DVD vidéo, pas le lecteur "physique". ;)

à l'issue de cette fameuse heure (à peu près), le lecteur émet un petit cliquetis.
J'imagine que le problème vient du fait que le lecteur commence à être fatigué ?

Vu ce symptôme, on dirait que la vis sans fin qui permet de déplacer la tête de lecture a un problème, et que cette dernière se bloque au milieu de sa course. Vu le prix d'un graveur de DVD, le mieux est de le remplacer, malheureusement, sur un iMac G4, l'opération est un peu délicate à réaliser pour une personne pas trop familiarisée avec ces machines.

Autre solution : un graveur externe Firewire, c'est un peu plus cher, mais quand même beaucoup moins que ce qu'un professionnel te prendrait pour remplacer ton graveur interne !

Ah, quand même, pour vérifier que mon diagnostic est bon, tu peux essayer la lecture d'un CD audio assez long (au moins 45 ou 50 mn de durée, voire plus si tu as), si ça fait pareil au bout d'un temps, c'est que je ne me suis pas trompé, s'il va jusqu'au bout, faudra chercher autre chose !

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Même si je ne suis pas une pro de l'informatique, je n'ai pas mélangé. Je sais que le DVD PLAYER VERSION 4.6.5. est le logiciel de lecture de DVD vidéo, pas le lecteur "physique". Je me suis certainement mal exprimée dans ma demande !

Je souhaitais préciser le logiciel utilisé au cas où effectivement d'autres personnes rencontraient des problèmes avec lui.

En tout cas tu confirmes que c'est un problème physique.

Je n'ai pas de CD AUDIO à ma portée. Dès que je pourrais m'en procurer je ferais la vérification.

Une autre question : Mon ordinateur n'accepte que 3 fois de changer le code région,
Comment faire pour éviter cela ? Peut-on cracker le système ? Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Une autre question : Mon ordinateur n'accepte que 3 fois de changer le code région,
Comment faire pour éviter cela ? Peut-on cracker le système ? Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Alors, on va dire que "cracker" est un vilain mot, qu'on n'emploie pas sur les forums MacGe, sauf pour désigner un petit gâteau apéritif.

Cela dit, ce que tu veux faire, c'est "dézoner" ton graveur, ça, aucune loi ne l'interdit jusqu'à ce jour, car le zonage des DVD relève d'un accord privé entre éditeurs et fabricants, accord dont le but est de leur permettre de vendre plus cher leurs marchandises dans les zones où il y a plus d'argent. cet accord n'engageant que éditeurs et fabricants, ne lie en aucun cas les consommateurs, donc, lorsque le moyen technique existe, tu peux parfaitement le faire.

Toutefois, ça n'est pas une opération "sans risque", et de plus, il est obligatoire de passer par un PC sous Windows pour y parvenir, pour la plupart des graveurs (donc sortir le graveur du Mac pour le monter dans le PC.

Sachant qu'un logiciel comme VLC permet de lire des DVD de n'importe quelle zone sur n'importe quel lecteur, quelle que soit la zone où celui ci est fixé, je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? :mouais:

Si toutefois tu y tiens, tu trouveras toutes les infos disponibles sur ce site (payant si mes souvenirs sont bons) !

Oups désolée... Dorénavant, je n'utiliserais ce terme que pour désigner des gâteaux apéro !

Merci infiniment pour ta réponse très instructive. D'autant que le logiciel VLC était déjà installé sur mon ordi (je ne sais plus par quel miracle !). J'ai pu donc tester, et ça marche ! Seul souci qu'il me reste à régler c'est le lecteur physique !

Sinon le téléchargement du logiciel VLC est-il gratuit ?