pb lecture fichier rar

elizabet

Membre confirmé
28 Novembre 2007
12
0
bonjour
j'ai téléchargé un fichier avec extension rar
je pensais pouvoir le lire avec vlc mais ça bloque avec cette erreur :
ffmpeg: av_find_stream_info failed
ps: cannot peek
main: no suitable demux module for `/:///Users/macbook/Desktop/Federer - Sampras Wimbledon 2001.rar'

manque t il quelque chose à vlc pour le lire (j'arrive à l'utiliser sans pb pour d'autres vidéos) ?
le fichier a t il un pb ?
ou bien je me trompe et c'est pas vlc qui faut, mais quick time, ça plante aussi, tout comme realplayer, dvix ...

je n'y connais pas gd chose ... (c'est pour ça que je suis sous mac ;) )

merci d'avance

bonjour
j'ai téléchargé un fichier avec extension rar
je pensais pouvoir le lire avec vlc mais ça bloque avec cette erreur :
ffmpeg: av_find_stream_info failed
ps: cannot peek
main: no suitable demux module for `/:///Users/macbook/Desktop/Federer - Sampras Wimbledon 2001.rar'

manque t il quelque chose à vlc pour le lire (j'arrive à l'utiliser sans pb pour d'autres vidéos) ?
le fichier a t il un pb ?
ou bien je me trompe et c'est pas vlc qui faut, mais quick time, ça plante aussi, tout comme realplayer, dvix ...

je n'y connais pas gd chose ... (c'est pour ça que je suis sous mac ;) )

merci d'avance
Voilà pour y comprendre quelque chose ;). Pour le reste, je te mets en garde pour ce qui est de téléchargement non légal de contenu audiovisuelle ;).

houdini :zen:

Voilà pour y comprendre quelque chose ;). Pour le reste, je te mets en garde pour ce qui est de téléchargement non légal de contenu audiovisuelle ;).

houdini :zen:

oui oui, pour la légalité. apparemment c'est légal. enfin, j'en mettrai pas ma main au feu non plus, disons, 90 % de chances
sinon j'ai déjà téléchargé un fichier à partir d'un lien que tu donnes (enfin on y arrive en plusieurs pages) :
http://www.win-rar.com/download.html
j'ai donc visé celui pour macOSX
j'ai dézipé le truc ... et je ne sais pas quoi en faire ... oui je suis nulle :siffle:

Hello,

Hyper rapidement (en plus, je pense que le lie au-dessus a du le préciser), un fichier rar est une archive, comme un .zip ou un .sit, mais qui permet en plus de disséquer le fichier en plusieurs petits bouts à l'intérieur de l'archive (de sorte à ce que l'envoi sur un serveur se passe plus sereinement en terme de gestion de bande passante - c'est plus facile de gérer 10 x 15 Mo plutôt que 1 x 150 Mo en vitesse d'upload).

Donc:
  • ou tu décompresses l'archive (le "stuffit" classique le fait, mais je te conseille de chercher un utilitaire mac fait pour ça, mot à mot il s'appelle "UnRarX"). Alors tu auras le film/clip/match entier que tu regarderas avec VLC
  • ou tu t'en fous et ne veux rien décompresser, alors tu cherches mot à mot aussi un utilitaire dérivé de VLC qui s'appelle "VLC RAR-Loader" qui lit à l'intérieur de l'archive en liant les "bouts" de rar dans le rar principal sans même décompresser.
Voilà :up:

Edit: tu as répondu entre-temps alors je précise: laisse tomber winrar e, ligne de commande pour mac: le unrarx cité te décompresse ton fichier de sorte à ce que tu aies ton film entier comme tu y es habituée

[*]ou tu t'en fous et ne veux rien décompresser, alors tu cherches mot à mot aussi un utilitaire dérivé de VLC qui s'appelle "VLC RAR-Loader" qui lit à l'intérieur de l'archive en liant les "bouts" de rar dans le rar principal sans même décompresser.[/LIST]Voilà :up:

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
trop fort !!!
j'ai cru que ça n'allait pas marcher car j'ai eu une info (en mettant le fichier dans le VLC RAR-Loader) comme quoi, il y avait des bugs en fait
il a réparé tout seul
le seul pb que j'ai, c'est que je ne peux pas me déplacer dans le fichier (donc obliger de le voir d'un bout à l'autre, d'un seul coup)
mais c'est génial !
merci infiniment
:up:

je reviendrai ici lors de mes prochains pb c'est sur :love:

Reviens pour le plaisir, aussi. Pas que pour les problèmes.

Reviens pour le plaisir, aussi. Pas que pour les problèmes.

oui ça c'est une idée ;)
mais me voilà à nouveau car j'ai encore un ptt pb avec le fichier
je n'ai qu'une partie du doc ...
un gars qui a déjà téléchargé ce fichier et à qui j'ai posé la question, voyant que je n'avais que la moitié du film me dit ça :
"T'as pas deux fichiers avec dans le fichier rar? Parceque moi ça m'a fait ça. Chez moi il est en deux parties."
lui il a un pc ...
moi quand j'ai fini de télécharger le torrent avec limewire, je n'ai qu'un fichier rar
et je n'arrive pas à "voir" dans le fichier rar si il y a 2 parties.

une idée ?
qu'est ce que c'est pénible d'être nul en info :mad:

Ok, va chercher ça : http://www.macupdate.com/info.php/id/9365/unrarx
Puis, glisse ton .RAR sur l'icône de cet utilitaire.
Ça va décompresser le .RAR et tu auras vraiment le fichier vidéo inclus (ça peut être autre chose que de la vidéo).

merci
j'adore ce forum décidément !!!
en fait juste après avoir posté, je me suis dit que je pouvais faire l'autre manip donnée par samalaplaya cad décompresser l'archive avec unrarx
je suis donc allée chercher ça, j'ai décompressé et il a bien trouvé mes 2 fichiers !!! tout fonctionne et encore mieux qu'avec la solution précédente : je peux naviguer dans le film, avancer, reculer, voir combien de temps il dure ...
bref le bonheur :up:
merci beaucoup
je reviendrai, même sans pb ;)