pb mise a jour bibliothèque iphoto

sebastien74

Membre enregistré
20 Juin 2012
6
1
50
Bonjour, je suis sur iphoto 11. A chaque lancement la bibliothèque se met a jour. Elle est inaccessible sous aperture 3 qui demande a ce qu'elle soit mise à jour. J'ai déjà réparé les autorisations disque, les autorisations de la photothèque.... Je l'ai meme supprimée, et récupérée sur timemachine parcequ'elle devenait illisible apres l'outil de récupération d'iphoto, mais toujours sans effets. Quelqu'un a-t-il une solution???
Merci beaucoup.

Bonjour,

Quelle version de iPhoto ?
Quelle version de Aperture ?

Pour que les photothèques iPhoto / Aperture puissent s'ouvrir avec "l'autre" application, il faut iPhoto v9.3 et Aperture 3.3 et Lion 10.7.4.

Bonjour, j'ai télécharger aperture hier, et iphoto est en 9.3, la dernière version. Mais ça fait un moment qu'iphoto ne marche pas. A chaque ouverture, il demande une mise à jour de la bibliothèque. J'attendais une mise à jour d'iphoto, qui est apparue la semaine dernière, mais ça n'a pas réglé le problème. Il lui est même arrivé que la photothèque ne soit pas reconnu par iTunes, pour synchroniser un "bidule".
La photothèque se nomme "iphoto library". Mais je ne pense pas que cela vienne de ça, car elle porte le même nom sur mes deux macs mais sans contenir les même photos, sinon j'auras remplacé une library par l'autre.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 06h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h34 ----------

J'oubliais je suis bien sous lion 10.7.4.
Merci.

C'est peut être ton fichier iPhotoLibrary qui est vérolé…

Si tu as bien coché toutes les cases en redémarrant iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées, essaie de créer une nouvelle photothèque. SI cette dernière est OK, je pense que le pb vient de ton fichier. Et comme ça fait longtemps que ça dure, ta sauvegarde Time machine est donc également impactée…

Tes photos ne sont quand même pas perdues, elles sont dans le dossier Masters.

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui, les photos sont bien dans le master. Et en effet, je pense aue le fichier est verolé, mais existe-t-il un autre moyens pour le nettoyer que les outils de iphoto? Sinon, il faut que je crais une nouvelle bibliotheque et que j'importe mon fichier master? Je perdrais donc tout le dossier visage, c'est ca?

Oui, les photos sont bien dans le master. Et en effet, je pense aue le fichier est verolé, mais existe-t-il un autre moyens pour le nettoyer que les outils de iphoto? Sinon, il faut que je crais une nouvelle bibliotheque et que j'importe mon fichier master? Je perdrais donc tout le dossier visage, c'est ca?

Sur une copie de ton fichier iPhotoLibrary, tu peux essyer de supprimer qqs fichiers (des .plist, des .db…). Pour voir si ça donne qch.

Autrement si tu reprends tes photos de Masters, tu les glisses sur iPhoto (avec une nouvelle photothèque) et tu devrais retrouver toutes tes photos. Mais en perdant Visages, tes mots-clefs, tes classements