Pb Mise a jour des logiciels

Perecaxtor

Membre confirmé
13 Juillet 2008
37
0
37
Brignais
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec la "mise a jour des logiciels", mon problème est que la recherche de nouveaux logiciels bloque (j'ai mis un jpg pour vous montrer).

J'ai un macbook black en 10.5.6, j'ai déjà fais réparation de disque et la réparation des autorisations. J'ai aussi essayé avec Onyx, mais rien ne marche.

J'espères que quelqu'un pourra m'aider :D

Bonjour,

Juste par curiosité, est tu certain que de nouveaux logiciels soient disponibles via la mise à jour ?

j'ai ce probleme depuis au moins 2 mois

Normalement, aujourd'hui tu aurais du avoir une proposition de mise à jour (10.5.6 vers 10.5.7).

Si ce n'est pas le cas, alors, c'est effectivement que tu as un problème.

Est-ce que, par exemple, tu t'es intéressé à un fichier nommé "com.apple.SoftwareUpdate.plist" ?

Peut être (probablement), cette question ne mêne à rien, mais au moins s'occuper un peu et agir au lieu de rester passif.

Tu restes vraiment depuis 2 mois figé devant ton écran qui ne progresse pas ?

Peut être (probablement), cette question ne mêne à rien, mais au moins s'occuper un peu et agir au lieu de rester passif.

Tu restes vraiment depuis 2 mois figé devant ton écran qui ne progresse pas ?

Je ne suis pas encore mort de désydratation à regarder ma barre ne pas avancer. Mais rien à faire, cette méchante barre se met en grêve en cours de route

Est-ce que, par exemple, tu t'es intéressé à un fichier nommé "com.apple.SoftwareUpdate.plist" ?

Ah oui, je sais aussi me servir un peu de la souris et du clavier. Alors aussi, j'ai supprimé ce fichier.

J'ai le même problème… je viens de télécharger la mise à jour en 10.5.7 espérant que ça résoudrait le truc, mais non… j'ai ça depuis décembre dernier, avec à la fin ce message d'erreur:

"Erreur réseau*: delai dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez."​

Je vais regarder le fichier dont parle le “membre actif” histoire de ne pas rester figé devant ma barre si courte… sinon je sens la réinstallation totale, rien que l’idée m’aspire déjà l’énergie.

Et en créant un autre compte (administrateur), est-ce que Mise à jour logiciel fonctionne depuis ce nouveau compte?

Je vais regarder le fichier dont parle le “membre actif” […]

Bon ben si ce n'était pas ce fichier-là, un truc a marché: sortir du dossier Prefs le dossier DirectoryService… j'avais sorti aussi SystemConfiguration, mais je l'avais remis après avoir dû recréer quelques réglages réseaux.

Maintenant tout semble ok