PB ML download

Motip

Membre confirmé
7 Avril 2012
84
1
38
Pas de Calais
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un macbook air 13 128go depuis hier, je souhaiterais re-télécharger ML pour en créer une clé de boot ...

Je me connecte sur l'appstore pour le re-télécharger, on me propose de l'acheter ...

Je me dis qu'il faut peut-être que j'enregistre mon mBA sur le site Apple ? (sur les conseils de Renaud31 je croit ...),

Problème, lors de l'enregistrement on m'indique que je vais recevoir un mail de confirmation... depuis HIER SOIR, aucun mails reçus ...

Avez-vous eu le soucis que je rencontre ?

Pouvez-vous m'aider :) ?

Comptant sur votre aide ...

David

Bonsoir, merci tout d'abord pour ta réponse :)

Vu la complexité, je pense que je suis bon pour balancer 17euros ...

Ce n'est pas complexe, c'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Tu démarres sur HD Recovery (touche Alt au démarrage).

Tu choisis un support extérieur comme destination du téléchargement.

A la fin du téléchargement, Moutain Lion Installer est sur la clé.
(mais ça n'en fait pas une clé bootable).

Tu copies ce Moutain Lion Installer sur ton ordi.

Ensuite tu utilises Lion Disk Maker pour créer la clé bootable.

J'ai "trouvé"

j'ai fait une demande de code suite à l'achat du MBA ... c'est parti pour le download ...

Prochaine étape ... construction de la clé sub :)

Pareil, si tu as des pistes :p
Je prend :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Merci encore une fois pour ta précieuse aide... pour Lion Disk Maker, rien de trop compliqué ?

Je suis les instructions ? pas de pièges ?

Bravo pour la solution, tu devrais expliquer pour ceux qui seront confrontés au même problème que toi.

Pour ma part je n'ai utilisé qu'une fois Lion Disk Maker (m'souviens plus, mais pas de pièges), je passe par l'utilitaire de disque parce que, l'ayant fait plusieurs fois, j'ai "l'habitude".

Réalisation de la clé bootable en utilisant Utilitaire de disque :

A la fin du téléchargement, tu trouveras dans le dossier Applications : MountainLionInstaller.

Fais un clic droit dessus, et "afficher le contenu du paquet".

Double clic sur "Contents", puis sur "Shared Supports".

Tu vas trouver dedans : InstallESD.dmg

Clic droit, "copier".

Sur le bureau : coller.
(NB : ne pas faire par glisser-déposer)

Ouvre utilitaire de disque.

Insère la clé USB (à formater en Mac OS étendu journalisé).

Glisse le InstallESD depuis le bureau vers la colonne de gauche de l'utilitaire de disque.

Va sur l'onglet "restaurer".

Glisse le InstallESD depuis la colonne de gauche vers le champ "source"

Glisse la clé USB depuis la colonne de gauche vers le champ "destination".

Clique sur "restaurer".

A la fin tu auras un message d'erreur disant que la restauration a échoué : n'en tiens pas compte.

Ejecte proprement la clé.

Ensuite pour l'installation sur ton ordi :

- insère la clé
- rédémarre en maintenant Alt appuyée
- choisis la clé
- installe

Dernière édition par un modérateur:
J'avais le même problème. MacBook Pro reçu lundi avec Mountain Lion pré installé mais il n'apparaissait pas dans les Achats sur le Mac Store.

La demande de code dont parle Motip se fait ici : http://www.apple.com/fr/osx/uptodate/
Je viens de le faire et cela fonctionne bien. On reçoit rapidement un email qui donne un code à utiliser pour l'achat de Mountain Lion sur le Mac Store.

Ca prouve bien qu'il y a quelque chose qui "ne va pas" dans la gestion de ce type de problèmes chez Apple.

Car ce lien, c'est pour les ordis vendus avec Lion, pas Mountain Lion.

Par contre je reviens vers vous, j'ai téléchargé les 4.07Go.. Mais j'ai rien dans "telechargements" j'ai juste une icone dans mon dock ac Ml "Instaler OSX ML"... Don je ne sais pas où aller pour recuperer le fichier afin de le mettre sur la cle usb... (Si j'ai bien compris la manip!)

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

J'ai trouvé ! Lol! La manip n'a pas l'air trop dure... Je vais tester celà ce soir ! Pour la clé USB il faut minimum combien de Go? 4 suffisent ? Ou 8 ? Tu me dis de reinstaler ML après avoir crée ma clé de boot... Si j'ai dejà ML actuellement... La reinstalation est inutile non ?