PB ne s'allume plus après 2j de Tiger !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kikko
  • Date de début Date de début

kikko

Membre enregistré
13 Mars 2003
4
0
hello
Jamais vu ça de ma vie de mac user ! ???
le PB G4 1Ghz de ma copine ne sallume plus après 2 j de fonctionnement parfait sous Tiger !
et ce malgrés la màj 10.4.1 !!!!!
l'histoire :
Le curseur c'est figé dans Mail genre bug : je force à éteindre par un appui long sur ON/OFF
j'appuis à nouveau sur le bouton ON -> 3 bips brefs TOUT TOUT TOUT et puis plus rien, écran noir, LED avant blanche qui clignote rapidement ???
j'ai essayé alt+Pomme+P+R ; shift+pomme ; même pas le temps, il bips de suite !
obligé de forcer l'extinction pour éteindre...

j'ai peur du pire ! c comme un problême hard !

une idée ? HELP :((((

kikko

la nuit portant conseil, ne serait ce pas le manque de RAM ?
il y a 256 Mo dans le PB ?
Tiger aurait besoin de 512 Mo mini ?! :rose:

Computer beeps three times at startup :

1. Three beeps means that no RAM banks passed memory testing.
2. If a RAM card is installed in the upper expansion slot (if not, skip to next step), remove
it and restart.
- If symptom does not repeat, replace RAM card.
- If symptom repeats, replace RAM in lower RAM slot with known-good and
compatible RAM card and restart. If symptom repeats, replace logic board.
AirPort Card Symptom Charts PowerBook G4 (1GHz/867MHz) Troubleshooting - 6
3. If a RAM card is not installed in the upper expansion slot, replace RAM in lower RAM
slot with known-good and compatible RAM card and restart.
- If symptom repeats, replace logic board.

==> tu as certainenement un problème avec ta barrette de ram, con trôle si elle est bien enfichée dans son slot.

thanks dude :zen:
ça marche :up: t un pro !

bizarre qu'un faut contact survienne comme ça ??? surtout que les ram des AluB sont bien planquées. Néanmoins je soupçonne Tiger sur ce coup et m'en vais acheter 512 Mo sup :cool:

kikko :)

il est fort ce supermoquette......très fort....:up:

Sinon pour tiger, selon vous le minimum vital pour pouvoir faire du son, de la retouche photo (amateur)... c'est plus de 512 mo??? :confused:

ben j'ai juste copié-collé un pdf :siffle:

pour le son si tu penses mettre beaucoup d'effets, filtres... mets en pas mal ! sinon pour le reste 512 ça le fait déjà...

bon bas je crois que j'irai voir mon copain tching tchong pour lui prendre une barrete de 1Go suite à l'achat de mon ibook...:D

Je compte bosser sur protools et donc avec pas mal de plugin;)

gaffe avec la qualité de la RAM fais une rechrche c'est souvent abordé, je crois meme que macinside à fait un review dans mac portables

J'ai une barrette DaneElec de 512 MB dans mon iBook depuis bientôt 1 an et je n'ai jamais eu le moindre problème.