pb pc en réseaux

khertz

Membre enregistré
29 Octobre 2007
3
0
Bonjour
j'ai installer léopard , et maintenant, je ne vois plus mon pc (windows vista) qui est sur le réseau wifi.
Je n'avais aucun pb avec tiger.
comment faire pour retrouver mes dd partagés (windows) en réseau avec léopard?
merçi de votre aide
ma config: macbook pro 2.33ghz
pc : pentium4 3.40 ghz( windows vista integral)

cocher dans préférences système, partage, partage de fichiers, option, cocher paratge fichier via SMB puis le compte et un mot de passe.

Bonjour
j'ai installer léopard , et maintenant, je ne vois plus mon pc (windows vista) qui est sur le réseau wifi.
Je n'avais aucun pb avec tiger.
comment faire pour retrouver mes dd partagés (windows) en réseau avec léopard?
merçi de votre aide
ma config: macbook pro 2.33ghz
pc : pentium4 3.40 ghz( windows vista integral)

Quand tu vas dans les préférences réseaux tu as les mêmes paramètres que avant? Adresse routeur etc...

oui mon réseau existe bien, mon mac est connecter à internet normalement avec la live box, mais les dd du pc (windows ) sont invisbles.
Alors qu'avant avec tiger je voyait bien les dd partagés du pc.
je précise bien que je souhaiterais voir les fichiers de mon pc sur le mac

Bonjour,

Jai le meme probleme, j'ai des pc en réseaux dans ma société dont un "serveur". Tous ces ordinateurs sont sous XP et font partie d'un groupe de travail spécial (pas WorkGroup).

Sur les 6 PC que je devrais voir un seul apparait dans les partagés du Finder Pourquoi : j'en sais foutre rien.
Avant dans Tiger on pouvait joindre un groupe de travail avec l'utilitaire NetInfo, dans Leopard Pfiout parti!!!

J'ai quand meme pu me connecter a mon serveur en faisant Pomme K t en rentrant l'ad IP du PC me servant de Serveur. Leopard m'a alors demandé une authentification et j'ai pu voir mes Disques Partagés. J'ai rentré l'adresse avec smb:// devant.

Si quelqu'un sait comment joindre un groupe de travail je suis preneur, sinon pour moi la solution Pomme K a fonctionnée

Arno

Si quelqu'un sait comment joindre un groupe de travail je suis preneur, sinon pour moi la solution Pomme K a fonctionnéeArno
je pense avoir trouvé. en fait, ce genre de réglage devrait être dans reseau et bien, maintenant, c'est dans "reseau"
va dans "réseau", selectionne le port de ton réseau (donc le bon port ethernet) et clique sur "avancé". là, tu va trouver "wins" et tu peux rentrer un groupe de travail...Enfin, je pense. je peux pas tester pour toi.

Merci 406

Je ne suis pas au buro aujourd'hui mais je teste cela des demain
En tout cas cela semble fonctionné car ta soluce est reprise sur Macbidouille avec succes visiblement

Encore merci si cela fonctionne et sinon merci quand meme ;)

Arno

Bonjour,

Et bien rien à faire, pas moyen de voir apparaitre mes PC connectés au réseau meme en joignant le groupe de travail dans lequel ils sont. Comprend pas :confused:

Merci tout de meme pour l'aide

Arno

Oui MamaCass, je n'avais pas manqué de le faire sans succès

mais voila que je reviens vers vous car j'ai essayé de déclarer le groupe en WorkGoup qui est le groupe par défaut de Windows et surprise mon Ordi avec mes partage apparait alors qu'il ne fait définitivement pas partie de ce groupe de travail (j'ai vérifié j'en suis sur). En tout cas cela fonctionne par contre pas de nouvelles de mes autres ordinateurs sur ce meme réseau et meme groupe de travail:heu:

j'y comprend que dalle

enfin bon je vois le plus important alors je vais pas cracher dans la soupe mais bon

Merci encore a tous

Arno

Salut ! J'ai un problème similaire !

Je suis passé sous leopard après une mise à jour depuis Tiger. Evidement ça fonctionnait sous Tiger mais sous leopard je suis obligé de passer par pomme + K pour me connecter à mon pc sous Vista.
Ca marche on peut dire mais c'est lourd !

Et puis pour transferer de gros fichiers, c'est pas évident en Wifi alors je connecte les 2 machine avec un cable ethernet (croisé) mais là pas moyen d'acceder au PC meme avec pomme+K.

Je tente d'aller dans le panneau "reseau" --> "Airport" --> "Avancé" --> onglet "WINS" mais c'est à ce niveau que j'ai un problème ! Je n'arrive pas à spécifier le nom du groupe de travail dans le Champ !

J'ai beau taper le nom puis cliquer sur le bouton "Ok" puis "Appliquer" ça n'enregistre pas.

Ca fait 1 semaine que je suis sous Mac et je n'ai certainement pas compris une subtilité.

Pouvez vous m'aider ?

PS :

1 PC sous Vista IP (+Wifi) : 192.168.0.101
1 MacBook Pro (+Wifi): 192.168.0.102

1 freebox en mode routeur

Désolé de ne pouvoir t'aider Kabouly mais en plus je vais continuer avec mes insuccès avec Leopard et mes PC partagés.

On en était resté hier à je vois un PC bon et bien hier soir pfuitt disparu de la liste des partagés (je précise que je n'y ait pas touché).

Bon je me dis demain je vais remettre tout ca au calme sur tous les PC et le Mac je m'enerve pas.

Ce matin j'ai éssayer de changé les groupes de travail de revenir sur un groupe WorkGroup d'en faire un Nouveau et bien plus rien n'apparait jamais dans mes partagés. Je peux quand meme atteindre les machines avec Pomme K.

A part cela tout va pas trop mal mais alors cette histoire c'est vraimùent la galère autant avec Tiger ca c'etait passé comme un charme autant la c'est laborieux.

Arno

Salut ! J'ai un problème similaire !

Je suis passé sous leopard après une mise à jour depuis Tiger. Evidement ça fonctionnait sous Tiger mais sous leopard je suis obligé de passer par pomme + K pour me connecter à mon pc sous Vista.
Ca marche on peut dire mais c'est lourd !

Et puis pour transferer de gros fichiers, c'est pas évident en Wifi alors je connecte les 2 machine avec un cable ethernet (croisé) mais là pas moyen d'acceder au PC meme avec pomme+K.

Je tente d'aller dans le panneau "reseau" --> "Airport" --> "Avancé" --> onglet "WINS" mais c'est à ce niveau que j'ai un problème ! Je n'arrive pas à spécifier le nom du groupe de travail dans le Champ !

J'ai beau taper le nom puis cliquer sur le bouton "Ok" puis "Appliquer" ça n'enregistre pas.

Ca fait 1 semaine que je suis sous Mac et je n'ai certainement pas compris une subtilité.

Pouvez vous m'aider ?

PS :

1 PC sous Vista IP (+Wifi) : 192.168.0.101
1 MacBook Pro (+Wifi): 192.168.0.102

1 freebox en mode routeur

Je remonte un très vieux truc (trouvé sous google) mais j'ai pareil je peux pas inscrire de groupe de travail dans WINS ca ne reste pas