Pb pièces jointes

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour envoyer des fichiers joint avec mon macbook sous mac OS X. Que ce soit via hotmail, yahoo, le compte de mon fournisseur inernet ou celui de mon université, je suis incapable de joindre le fichier.

Je n'ai aucun problème pour télécharger les fichiers joints.

Voici ce qui se passe concrètement: J'arrives à sélectionner le fichier que je veux envoyer normalement, mais une fois cela fait, quand je cliques sur joindre (ou l'équivalent dépendament des boîtes de emails) il ne se passe strictement rien. Pas de message d'erreur, absolument rien. Avec yahoo la page change comme je m'y attendais, mais c'est tellement long que je n'ai jamais eu la patience (j'ai attendu plus de 30 minutes pour 4Mo, alors que je téléchargeais en même temps un truc a 200 ko sec) d'attendre pour voir si ça donnerait quelque chose.

Sinon tout va bien avec mon nouveau mac et le merveilleux monde mac que je découvre actuellement!

Merci pour votre aide.

D'autre part, n'oublies pas que si tu as une connection ADSL, cette liaison est Asymétrique (c'est le A de ADSL).

Donc on envoie des données à un débit beaucoup plus faible qu'on ne les reçoit.

Classiquement, ce n'est pas parce que tu reçois à 200 kO/s que l'envoi se fait à la même vitesse. (même si 30 mn pour 4 Mo ça fait beaucoup...)

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

En tout cas ça fonctionne sur Yahoo, même si c'est lent.

Par contre pour les autres comptes e-mail, il faudrait voir si ça ne vient pas:
- du navigateur (IE, Safari, Firefox, Opera, ...) qui serait incompatible avec les sites
- du paramétrage du navigateur (désactivation de Java, de Javascript ou des cookies ?)
- du volume de stockage autorisé sur les sites, dont le maximum aurait été atteint

PA5CAL a dit:
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

En tout cas ça fonctionne sur Yahoo, même si c'est lent.

Par contre pour les autres comptes e-mail, il faudrait voir si ça ne vient pas:
- du navigateur (IE, Safari, Firefox, Opera, ...) qui serait incompatible avec les sites
- du paramétrage du navigateur (désactivation de Java, de Javascript ou des cookies ?)
- du volume de stockage autorisé sur les sites, dont le maximum aurait été atteint

J'avais également constaté sur un site WebMail (celui d'orange je crois), que si les pièces à joindre étaient dans un sous-sous-sous-sous-dossier, je n'arrivais pas à la joindre au mail. Il fallait d'abord déplacer le fichier à joindre sur le bureau du Mac (par exemple) avant de le localiser depuis la page WebMail

rachmede a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour envoyer des fichiers joint avec mon macbook sous mac OS X. Que ce soit via hotmail, yahoo, le compte de mon fournisseur inernet ou celui de mon université, je suis incapable de joindre le fichier. .

Bonjour et bienvenue.:coucou: Perso je n'utilise que Hotmail, qui quoi qu'on dise fonctionne très bien.
Motif....Je n'ai pratiquement pas de contacts autre part.
Envoyer un fichier====>Choisir===(menu déroulant)==> OK.
Attendre que la fenêtre des messages apparaisse........Envoyer.

r e m y a dit:
J'avais également constaté sur un site WebMail (celui d'orange je crois), que si les pièces à joindre étaient dans un sous-sous-sous-sous-dossier, je n'arrivais pas à la joindre au mail. Il fallait d'abord déplacer le fichier à joindre sur le bureau du Mac (par exemple) avant de le localiser depuis la page WebMail
Par hasard, te souviendrais-tu du navigateur utilisé ?

PA5CAL a dit:
Par hasard, te souviendrais-tu du navigateur utilisé ?

Safari forcément... je n'utilise que lui (en version 1.x car je suis toujours sous MacOS X 10.3)

J'ai essayé avec safari, alros là ça ne marchait carrément pas, dommage parce que je le trouve bien fait. Ensuite avec firefox j'ai au moins pu accéder a ma boite hotmail et prendre les fichiers joint sans problème.

Mon problème donc ne se situe pas dans les sélection du fichier, ça ca va, c'est plutôt une fois qu'il est sélectionné et qu'il apparait dans l'espace prévu a cet effet et qu'il ne reste plus qu'à faire ok et attendre que ça se charge. Je pèse ok et rien ne se passe, je pourrais attendre des heures en vain.

Je suis un néophite dans la communeauté mac. Je commence aussi à comprendre tout ce que microsoft a de chiant! Alors si vous connaissez de meilleurs boîtes courriels, ne voux gènez surtout pas j'en serais ravi!

Aussi, pour ce qui est de mon problème, il faut se rappeler que c'est aussi valable pour la boîte courriel fournie par mon université qui de ce que je peux en voir se nomme "sun java system messenger express" au cas ou ça pourrait être utile.

Autre indice qui pourrait avoir un lien avec le problème: en attendant que j'ai le temps de régler pour une nouvelle connexion internet, je me connecte par wireless grâce à mon gentil voisin d'en haut qui m'a filé un mot de passe pour utiliser son routeur en attendant.

rachmede a dit:
J'ai essayé avec safari, alros là ça ne marchait carrément pas, dommage parce que je le trouve bien fait. Ensuite avec firefox j'ai au moins pu accéder a ma boite hotmail et prendre les fichiers joint sans problème.

Pour Safari, ne serait-ce pas parce que tu a bloqué les fenêtres popup (fenêtres surgissantes), et que le choix du fichier se fait via l'une de ces fenêtres?

Sinon, as-tu essayé ce que je suggérais plus haut (mettre d'abord le fichier à joindre sur le bureau du Mac pour que son chemin d'accès soit plus court...)

RÉSOLU

Merci. J'ai fais deux choses, je ne sais pas laquelle a fait la différence mais bon.

1. j'ai désactivé le bloqueur de popups sur firefox et ce pour hotmail.
2. j'ai placé les fichiers sur le bureau avant de les envoyer.

Je ne crois pas que le problème venait du bloqueur de popups parce que hotmail ne m'a pas ouvert de fenêtre de toute façon. Peut-être alors que c'était le chemin d'accès qui empêchait... trop de pas à faire dans un mac ça doit être l'enfer pour du mirosoft! Quoi qu'il en soit, je vois très mal comment théoriquement ça peut avoir du sens, allez comprendre!

Bon, je ne sais pas encore si ça marche pour me autres boîtes courriels, mais du moment que j'en ai une pour envoyer des fichiers ça va. D'ailleurs, si vous avez des sugestions de boîtes elles sont toujours les bienvenue.

je crois effectivement que c'est la solution 2.... j'avais fait le même constat avec le Webmail de Wanadoo.

En fait la ligne de commande passée au Navigateur internet pour donner le chemin d'accès au fichier est peut-être limitée à un certain nombre de caractères. Si le chemin d'accès est trop long, il ne passe pas en totalité.... (c'est du moins l'hypothèse que je formulerais)

Yahoo ne limite pas la taille des pièces jointes que l'on peut envoyer ? Il me semblait que ça pouvait aussi poser problème...

le problème n'était pas là. Je suis musicien et je devais envoyer de pistes à l'ordinateur d'un studio. Je m'arrange pour que la contraction en format plus réduit (semblable aux mp3) ne dépasse pas les limites. La qualité sonore étant moins bonne lorsque les fichiers ont été contractés, nous avons l'immense bonheur de jouir a fond de nos clés usb, mais en attendant quand on ne peut pas se déplacer physiquement, juste pour se faire une idée de ce que ça va donner, s'envoyer les fichiers contractés aide beaucoup.

Ahhh si j'avais un compte gmail!:siffle:

Pour 20€ l'an je dispose de 2000 Mo sur HMail. J'envoie à l'occasion de gros dossiers et aussi de la musique sans prob.