PB pour formater un DD pr mac

bribril

Membre enregistré
21 Novembre 2006
7
0
Sans trouver de réponses qui me conviennent su le net j’ai décidé de poster un tit message dans l’espoir de quérir de l’aide…HELP !

Le problème et me direz vous fort simple : comment formater sur mon imac, mon dd dur externe ? Pourtant…:confused:

Celui-ci est formater en NTFS donc lisible par un mac mais évidemment impossible d’écrire dessus. Je voudrais donc le formater Mac. J’ai utilisé le gestionnaire de disque de mac OSX, j’ai utilisé la fonction effacée, et là ça plante !

Horreur, moi PCist depuis toujours, je suis venu sur mac pour ça stabilité et je retrouve les joie du PC… on m’aurait menti ? :heu:

Bref j’ai utilisé à peu près toute les configuration possible du gestionnaire de disque…
Je suis allé aussi le formater en FAT 32 sur mon PC (et j’ai encor du NTFS), bref j’ai le sentiment que mon DD externe est possédé !

Aidez moi je vous en supplie à l’exorciser et au passage à le formater mac ça m’arrangerai ! ;)

Sans trouver de réponses qui me conviennent su le net j’ai décidé de poster un tit message dans l’espoir de quérir de l’aide…HELP !

Le problème et me direz vous fort simple : comment formater sur mon imac, mon dd dur externe ? Pourtant…:confused:

Celui-ci est formater en NTFS donc lisible par un mac mais évidemment impossible d’écrire dessus. Je voudrais donc le formater Mac. J’ai utilisé le gestionnaire de disque de mac OSX, j’ai utilisé la fonction effacée, et là ça plante !

Horreur, moi PCist depuis toujours, je suis venu sur mac pour ça stabilité et je retrouve les joie du PC… on m’aurait menti ? :heu:

Bref j’ai utilisé à peu près toute les configuration possible du gestionnaire de disque…
Je suis allé aussi le formater en FAT 32 sur mon PC (et j’ai encor du NTFS), bref j’ai le sentiment que mon DD externe est possédé !

Aidez moi je vous en supplie à l’exorciser et au passage à le formater mac ça m’arrangerai ! ;)

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

pas d'panique, on va trouver ;)

peux tu préciser "ça plante" stp: message d'erreur, freeze de l'os ?

peux tu préciser ton matériel, mac et DD, externe en usb ou firewire..... la totale quoi

à+

Avant tt merci de bien vouloir m’aider ! :love:

Alors, lorsque « ça plante », je n’ai pas de message d’erreur, mais au bout de 2 heures l’imac travail toujours… et si je le force à quitter, il est écrit que le programme ne répond pas.

Pour ma configue :
imac 20 pouces
250 Go
2.16 Ghz (je crois)
2GoSDRAM
ATI radeon x1600 250Mo

Mon disque dur externe est un Storex mobi.disk de 150 Go et il est bien compatible MAC/PC

Voili voilou c’est à peut près tt ! :siffle:

Avant tt merci de bien vouloir m’aider ! :love:

Alors, lorsque « ça plante », je n’ai pas de message d’erreur, mais au bout de 2 heures l’imac travail toujours… et si je le force à quitter, il est écrit que le programme ne répond pas.

Pour ma configue :
imac 20 pouces
250 Go
2.16 Ghz (je crois)
2GoSDRAM
ATI radeon x1600 250Mo

Mon disque dur externe est un Storex mobi.disk de 150 Go et il est bien compatible MAC/PC

Voili voilou c’est à peut près tt ! :siffle:

tu es connecté à ce DD en usb ou en firewire ? essaye peut être l'un puis l'autre ou change de cable....

dans "option de sécurité" sous "effacer", n'aurais tu pas demandé un nettoyage en profondeur ? qui lui demande bcp de temps !!!! si oui remet à zéro

essaye aussi l'option "réparer" de l'utilitaire de disque, il est peut être simplement défectueux.....

essaye d'utiliser la fonction "partitionner" si elle est disponible... si oui, y'a t il des partitions présentes ?

à +

Donc, il est plugué en USB2 (pas de Firewire et c’est bien dommage).j’essayais avec 2 câbles différents déjà ! :p

La première fois j’ai bien demandé un nettoyage en profondeur. Suite à quoi, mon mac ne le reconnaissait plus du tout et me demandait de l’initialiser. Ainsi, en cliquant sur « initialiser », j’étais de retour sur l’utilitaire de disque, sans pour autant être en mesure de faire quoi que ce soit de différent. :hein:

Les fonctions de l’option «réparé » ne sont pas accessibles (grisées) et le dd externe ne comporte aucune partition (même si j’ai pourtant essayé d’en faire, sans succès une nouvelle fois).

Voici les infos de mon disque :

Identifiant du disque : disk1s1
Système de fichiers : système Windows NT
Type de partition : NTFS
Inscriptible : non
Respect des privilèges : non
Peut désactivé les privilèges : non
Peut etre formater : non
Démarable : non
Etat SMART : non géré

Hummmm…inquiétant tt ça ! :mouais:

wow :eek: :eek: :eek:

il est pas coopératif celui là !

rebranche sur un pc et essaye de le formater en fat32.......

edit: ah ben non, je viens de voir que tu as déjà essayé......... ce qui est étrange c'est qu'il est toujours reconnu comme ntfs ????

edit bis: j'aurais du commencer par là !!! ce n'est pas un simple disque dur, c'est surtout un lecteur multimédia ! c'est là que ça coince probablement ! je suppose qu'une partie du disque doit posséder des fichiers d'installation, des drivers ou je ne sais quoi d'autres ! regarde sur le site de storex s'il n'y aurait pas une manoeuvre de restauration ! ou alors ce n'est pas ce modèle là ?

bon voilou c bon !

je l'ai partitionné en FAT32 avec la version payante de "partition magic" et ça roule ! :up:

Mais impossible de lui formater la tronche autrement ! ! !

Merci Arlequin de t’être penché sur la question…;)