pb pour réparer les autorisations

fadieze

Membre confirmé
2 Septembre 2004
12
0
75
Bonjour,
Je possède un PBook 1.33 MHZ. sous OS 10.3.9
Depuis quelques jours, des applications ne s'ouvrent plus (elles se font jeter lors du chargement)
J'ai essayé de les réinstaller. Rien n'y fait. je pensais qu'il fallait réparer les autorisations.Je n'y parviens plus, Ni sur le disque, ni sur le disque d'installation.
Le logiciel me donne une alerte "perte de connexion avec outil de gestion de disque"
Je pressens un gros ennui. Je ne voudrais pas tout réinstaller;

Quelqu'un à une idée.

Merci

Fadièze.

le bug de la réparation des autorisations vient de l'insatllation d'iTunes 6.02

POur le résoudre, utiliser la méthode Papypik:
-aller dans Macintosh HD"/Bibliothèque (ou "Library")/Receipts
- trouver les 2 fichiers: iTunes.pkg, iTunes4.pkg.
- Les mettre dans la corbeille (mais ne pas la vider tout de suite),

attention ne pas jeter iTunesX.pkg ni iTunesPhoneDriver.pkg

- Tenter de nouveau de réparer les autorisations.
- Vider la corbeille.

Bonjour,
je possède un macbook unibody avec Leopard que je veux formater.
Je n'ai réussi à le formater qu'en formatage "simple" (désolé si je n'utilise pas le vocabulaire idoine) c'est a dire sans passes multiple car quand je sélectionne 35 passes ou ... 7 je crois, à chaque fois qu'il arrive à la fin, le message suivant apparait :
"L’utilitaire de disque à perdu sa connexion avec l'outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter et relancer l'utilitaire".
S'agit il du même problème d'itune évoquer plus haut ? Dois je suivre la même procédure ? Merci !

En dehors des cas d'hyper parano si revente etc , il n'y a pas besoin de passer par les effacements AVEC écriture en multipasses
( processus qui peut être trèèèèèèèès long)

faire un reformatage de base lui se passe en quelques secondes
( en gros le temps pour utilitaire disque de déclarer " y a plus rien", pour prendre une image il a effacé la table des matières et déclaré l'espace utilisable )

Cool de faire remonter un message qui date de 8 ans. :siffle:

Sinon, ton profil est à jour, parce que... ? :heu:

En dehors des cas d'hyper parano si revente etc
Voilà, c'est ça, je suis plutot parano, je l'avoue...
les effacements AVEC écriture en multipasses
( processus qui peut être trèèèèèèèès long)
oui j'ai remarqué, le 7 passes prends quelques heures mais le 35 plusieurs jours...
Par contre ça répond pas à ma question :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Cool de faire remonter un message qui date de 8 ans. :siffle:

Sinon, ton profil est à jour, parce que... ? :heu:
Je comprends pas cette réponse, ou tout du moins j'ai l'impression qu'elle n'est pas particulièrement sympa. Qu''y a t il de mal a remonter un post qui correspond à ma recherche, car contrairement à beaucoup de gens qui posent des questions, moi au moins j'ai fais une recherche.

Et si non mon profil est à jour oui, pourquoi ? je ne comprends pas non plus cette réflexion... :confused: :mouais:
Je vois pas l’intérêt de répondre si c'est juste pour m'envoyer bouler....

oui j'ai remarqué, le 7 passes prends quelques heures mais le 35 plusieurs jours...
Par contre ça répond pas à ma question :).
ben si!

sur un laps de plusieurs heures ou jours il peut y avoir des micro déconnexions entre utilitaire disque et le disque
(pour plein de raisons )

c'est ce que t'annonce le message
--
fais donc le reformatage standard et tout sera réglé ( en quelques secondes)

...Et si non mon profil est à jour oui, pourquoi ? je ne comprends pas non plus cette réflexion... :confused: :mouais:
Je vois pas l’intérêt de répondre si c'est juste pour m'envoyer bouler....

Disons que nous sommes en 2014 et sous Mavericks 10.9.5 et que ton problème peut-être différent. Ca me parait logique, mais bon pas pour tout le monde. Si on problème est identique, alors je n'ai rien dit. ;)

ben si!
fais donc le reformatage standard et tout sera réglé ( en quelques secondes)
Ben non ! Ce formatage là est déjà fait, c'est le seul que j'ai pu faire. Et je veux faire un formatage 7 passes car j'ai des fichiers de la DST / CIA / NSA / RSA / CQFD / CGT / UMP sur cet oridinateurs. :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Disons que nous sommes en 2014 et sous Mavericks 10.9.5 et que ton problème peut-être différent. Ca me parait logique, mais bon pas pour tout le monde. Si on problème est identique, alors je n'ai rien dit. ;)
Voui mais mon (ancien) mac (que je vais revendre) est de 2008 ou 9, avec leopardo dessus, (enfin j'ai eu fais les MAJ, mais je n'ai qu'un CD de leopard d'origine, c'est donc celui là que j'utilise pour formater, car mon nouveau mac était livré sans disque, je n'ai donc pas la possibilité de faire autrement, vive le cloud et la dématérialisation, à présent tu peux plus rien faire que du virtuel...:mad:)

Officiellement pour le demandeur fadieze, la réponse officielle est ici... http://support.apple.com/kb/TA23856?viewlocale=fr_FR ...mais on considère que son problème est résolu.

Te concernant, ce n'est pas la même chose, car tu es sous Leopard. A mon avis, tu gagnerais du temps dans Utilitaire de disque en utilisant après le formatage, la fonction Effacer l'espace libre entre 5 et 7 fois. Non ?

Bah c'est tout à fait ce que je fais !.... effacer espace libre depuis l'utilitaire de disque, lors d'un rebootage + appuyer sur C pour démarrer sur le disque d'installation (à toute fin utile je précise que je le fais à partir d'un lecteur de disque externe, celui du mac ne fonctionnant plus depuis longtemps).
Etant donné que je viens de formater en "simple" passage, (en faisant pareil donc, effacer espace libre), serait il utilse de réparer les autorisations ? Non je pense pas, tout est "tout propre" là ?....

Dernière édition:
Ce que tu peux tenter, c'est d'installer Leopard "normalement" et ensuite, après avoir démarré dessus (et non plus sur le DVD) lancer l'utilitaire de disque pour effacer moult fois l'espace libre

Leopard est déjà réinstallé, comme je le disais. Mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait formater à partir du disque dur lui même. Alors je viens d'essayer 7 passes ça veut pas du tout ça plante immédiatement (je n'ai pas noté le message), et là j’essaie en 35 passes, pour le moment ça mouline ... je verais s'il arrive au bout...
merci