Pb Préférences Système

Lucile77

Membre confirmé
16 Juin 2008
30
1
Bonjour,

En voulant changer de fond d'écran - dans les Preférences Systèmes - dans le menu Pomme, je me suis rendue compte que en cliquant sur "preférences système" rien ne se passe (aucune fenetre ne s'ouvre).

J'ai essayé d'ouvrir la fenetre en passant par préférences utilisateurs, sous le nom de ma session. Une fenetre s'est ouverte dans le FINDER, mais ce n'est pas la fenetre habituelle (les dossiers de préférences systèmes mais dans un des menus du disque dur)

Pouvez vous me dire comment faire pour que je puisse de nouveau ouvrir les préférences système et que cela s'affiche normalement.

D'avance merci

Ici on ne traite que des problèmes avec le matériel ce genre de question c'est pour le forum OS X.

Bonjour,

J'ai moi aussi remarqué ce phénomène, l'icône des Préférences se trouvait active dans le dock mais impossible d'activer sa fenêtre, avec son menu j'ai fait Quitter et l'ai relancé via le menu Pomme, et c'était bon ... Bizarre :mouais:

essai forcer a quitter et relancer le finder .
mais si ton icon preference systeme est active dans le doc fait deja un clic droit et quitter .:D

Bonjour,

En voulant changer de fond d'écran - dans les Preférences Systèmes - dans le menu Pomme, je me suis rendue compte que en cliquant sur "preférences système" rien ne se passe (aucune fenetre ne s'ouvre).

J'ai essayé d'ouvrir la fenetre en passant par préférences utilisateurs, sous le nom de ma session. Une fenetre s'est ouverte dans le FINDER, mais ce n'est pas la fenetre habituelle (les dossiers de préférences systèmes mais dans un des menus du disque dur)

Pouvez vous me dire comment faire pour que je puisse de nouveau ouvrir les préférences système et que cela s'affiche normalement.

D'avance merci

Ici on ne traite que des problèmes avec le matériel ce genre de question c'est pour le forum OS X.

pour simplement changer de fond d'écran:
faire ctrl-clic ou clic-droit sur le Bureau, cela ouvre un menu.
aller à Change Desktop Background qui ouvre le panneau System Preferences à l'onglet Desktop...