Pb reception piéces jointes sous Mail 3

bousty

Membre confirmé
4 Septembre 2004
18
1
50
Bonjour à tous

Voici mon problème que je ne comprends pas du tout. J'ai reçu un mail qui dans la liste de tout mes mails (j'ai activé l'option pour voir dans la liste le nombre de pièces jointes) affiche 6 éléments mais lorsque je visionne ce mail il n'y en a que 5, que ce soit dans le mail où sous l'onglet pièces jointes. La pièce jointe qui manque est un fichier .doc que j'ai récupéré par le webmail qui ne comporte aucun virus, ne pèse que 80k° et que je peux ouvrir sans soucis. Je lui ai demandé de me le renvoyer en ne mettant que ce fichier et là pareil le .doc n'y est pas. Vous me direz le problème vient de chez lui mais non car pourquoi Mail sur mon ordi m'affiche bien 6 éléments dans la liste de tout les mails.

De plus si je transfère ce mail la pièce jointe n'y est pas ce qui est vraiment gênant. Si quelqu'un a une réponse ou une piste, je suis preneur.

MacBook sous Léopard mis à jour
Info : Lors de l'achat j'ai fait un transfert du compte de mon ancien mac vers le nouveau avec l'assistant

L'expéditeur est également sur mac

Merci d'avance

J'ai le même problème… Sur certains messages, les pièces jointes disparaissent purement et simplement. Pourtant elles sont présentes sur les messages restés sur le serveur, un autre Mac avec la même configuration (compte différent) les reçoit bien… Mais sur une série de 5 e-mails, toutes les pièces jointes ont disparues (et de tous types : JPG, doc, xls…).

Le problème vient apparemment vraiment de Mail 3.

:mad:

Une idée ?

Décidément ce Léopard apparait très décevant car il ne s'agit pas de problèmes de plantage mais de conception je vais pas m'étendre sur les soucis de connexions SMB qui rendent le travail sur des fichiers hébergés sur un serveur PC impossible ce qui est un gros frein à l'insertion de mac dans les univers PC mais cela fait perdre toutes confiences en ce système comme si il s'agissait dans tout nouveau système comme le passage de OS9 à OS X. Je n'ose même pas imaginer le travail de la musique ou de montage vidéo utilisant pas mal de ressources et d'interconnection.

En tout cas ce n'est pas un problème de caractére dans le nom des fichiers.

J'ai a peu pres le meme soucis, donc un petit up :

Quand je reçois un mail envouyé avec en piece jointe un fichier .txt , .tex (latex) ou meme .pde (freefem) ( en fait j'ai l'impression que c'est le cas pour tout fichier pourvu qu'il soit lisible en tant que texte (je sais c'est pas tres clair , dsl)), je ne recoit pas la piece jointe en piece jointe, mais integrés en texte a la suite du message. Donc impossible de le recuperer , on peut juste recuperer son contenu, mais sans l'extension...C'est pas tres pratique, alors si quelqu'un a une solution :siffle:
Merci