Pb Reinstallation de Mail

Eddie Aikau

Membre confirmé
11 Mai 2009
10
2
Salut à tous
Je viens de supprimer Mail (vraiment trop c...le mec)
J'ai voulu le reinstaller avec Pacifist et le dvd de Snow et là :
Impossible d’utiliser cette version de Mail avec cette version de Mac OS X
Vous disposez de la version 4.0 (1075/1077) de Mail. Vous ne pouvez pas l’utiliser sous Mac OS X Version 10.6.2 (assemblage 10C540). Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton Aide

J'ai essayé de le réinstaller aussi à partir du dvd de Leopard mais il me dit que la version de mail 3.5 n'est pas la bonne.
L'apllication Mail à complétement disparue, même erreur avec tous mes users :confused:

Avez-vous une solution svp ?

Merci d'avance

Réinstaller la mise à jour combinée pourra peut-être débloquer la situation.

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Ou récupérer dans cette même mise à jour la partie concernant Mail.

qu'entends-tu par une mise à jour combinée ?
Peux-tu me donner la marche à suivre, j'ai switché il y a peu de temps (celà explique la disparition de Mail :confused:

mon os de base est Leopard avec une mise à jour Snow Leopard

merci pour ton aide

La mise à jour combinée est une mise à jour qui comprend toutes les modifications apportées au système depuis sa sortie jusqu'à la version cible.
Par exemple, pour ton système : il est en 10.6.2.
La mise à jour combinée 10.6.2 permet de passer :
- de 10.6.0 à 10.6.2
- de 10.6.1 à 10.6.2

Ces mises à jour ont l'avantage d'être assez complètes. J'ai vérifié : dans la 10.6.2, il y a bien l'application Mail. Avec un peu de chance, celle-ci sera réinstallée en appliquant cette MAJ. Le reste demeurant inchangé puisque tu es déjà en 10.6.2

Pour la récupérer, aller sur le site d'Apple, section téléchargement, spécifier Apple et parcourir : on trouve rapidement.

tu peux aussi songer à ca

1- créer un compte administrateur
un compte admi ...administre
(install , entretien , réparations divers)

2- basculer ton compte usuel en STANDARD
et là zero chance de modif de fichier OS ( pas autorisé pour les comptes standards)
=> sécurité renforcée