iMac PB reinstalle Mac os X

Je possède tous ces vieux disques depuis le premier OS X.

Concernant Snow Leopard, on en trouve à profusion sur eBay… :D
 
pourquoi j ai le sens interdit avec le dvd de tiger car c est le seule que j ai en origine avec lion
C'est le DVD d'origine livré avec cet iMac ? Si oui, ton SuperDrive est vu l'âge, peut-être HS.

Non, OS X Lion est la première version dématérialisée et Apple continue à en vendre une version comme à l'origine... https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion ...après achat on reçoit un code de téléchargement.
 
le dvd est bien reconnu il charge et sens interdit ! ca veut dire quoi ?
en cle usb j ai le message d erreur que j ai envoyé en photos precedement
 
non moi j utilise un lecteur externe car l interne est HS
ce que j ai besoin de savoir est que veut dire ce sens interdit ou le message d erreur sur la photo envoyé
et que faire du coup
(pour infos ce msg est avec le dvd tiger server)
 

Fichiers joints

  • IMG-6173.jpg
    IMG-6173.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 181
le dvd tiger est un copié sur un original mon collègue sans est déjà servi sans PB
si j achete un dvd de snow leopard est il sur qui fonctionnera sur mon Imac ?
 
merci de ton retour
mais qu il original ou grave pourquoi j aurai un sens interdit sur l un et pas l autre alors que mon collegue sans sert sans pb sur le sien
 
ce que j ai besoin de savoir est que veut dire ce sens interdit ou le message d erreur sur la photo envoyé
et que faire du coup
(pour infos ce msg est avec le dvd tiger server)
Tu as donc deux problèmes.
1/ Un sens interdit sur l' installation de Tiger.
2/ Un kernel Panic.
1 = impossible d'installer Tiger sur cet ordi. Le DVD est incompatible avec cet ordi.
2 = aucune idée, un KP arrive pour plusieurs causes.
Essaye de trouver un vrai DVD de Tiger, pas une copie.

Edit:
Est ce que ton collègue a la même machine ?
Est ce que ton collègue utilise lui aussi un lecteur externe ?
 
le dvd tiger est un copié sur un original mon collègue sans est déjà servi sans PB
mais qu il original ou grave pourquoi j aurai un sens interdit sur l un et pas l autre alors que mon collegue sans sert sans pb sur le sien
Parce que comme avec un DVD de Windows, il y a une séquence de démarrage que l'on appelle boot qui permet à la carte mère de démarrer dessus lors d'un démarrage en maintenant la touche C. En dehors de cette procédure, toute autre tentative est vouée à un échec. Par curiosité, tu as tenté cette séquence de démarrage depuis le Mac de ton collègue ? Entendons-nous bien, par séquence de démarrage, il faut insérer le DVD puis démarrer en maintenant obligatoirement la touche C.

Le DVD générique de Snow Leopard vendu par Apple démarrera sur tout Mac exigeant un DVD et n'est pas spécifique à un modèle précis, du moins il l'est pour une gamme de matériels beaucoup plus large.
 
Je viens de relire tes messages.
Ton DD est neuf, c'est bien ça ?
Comment l'as-tu formaté ?
Je ne comprends pas comment tu peux avoir un KP sur une machine dépourvue d'OS...
Je te cite: " je tente d installer mac os x ( Lion,Sonw Leopard ou Tiger ) sur hdd sata 3.5 neuf"
 
Dernière édition:
1) HDD neuf non formaté
2) avec les dvd de tiger manip que je fait alt au demarrge il vois le dvd clique sur la fleche la pomme s affiche avec serpentin et apres sens interdit
3) clée USB tiger pareil ALT clique sur la clé reconnu la pomme puis la photos ci dessus comme erreur
4) DVD origine lion ALT au demarrage je le lance la pomme s affiche il tourne et ecran blanc pareil en USB bootable
5) au demarrage j ai essayé pomme+ctrl+R rien meme maj+pomme+ctrl+R
6) cle usb snow leopard detecté au demarrage la pomme il tourne et puis ecran blanc aussi ou ce bloque sur le chargement c est aleatoire

voila ......

je ne c est plus quoi faire je veux bien acheter un dvd sur le site que tu ma mis en lien mais je pense que sa ne fonctionnera plus