PB Replication mySQL -apprenti sorcier

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
J'ai voulu essayer la réplication mysql et j'ai donc mis le serveur de mon synology comme esclave, celui de mon mac sous MAMP comme maitre.
Ayant vu ce que cela entraînait (en fait cela ne donne pas ce que je souhaite car des modifs sur les bases esclaves ne sont pas reprises dans les maîtres) j'ai décidé de ne pas persévérer plus avant,et j'ai pu déconfigurer le statut maître sur mon Mac, mais pas le statut esclave sur mon syno.
après avoir fait les commandes sql suivantes sur mon serveur :slave stop, slave reset, quand je fais slave status mon serveur est tjrs enregistré comme slave, et toutes mes bases sont cochées comme répliquées...
J'ai fouillé la doc mais rien ne m'a permis de trouver comment faire disparaître toutes traces de cet essai...
Merci donc des lumières de celle ou celui qui pourra m'aider

On est jamais mieux servi que par soi-même, mais je laisse ceci à l'intention d'autres: en fait j'ai mis les mains dans le terminal et j'ai accédé aux fichiers créés lors de la création de l'esclave (repérés par leurs dates et leurs noms) que j'ai effacés, et depuis mes bases ont un aspect (et j'espère comportement) normal...Il a fallu bien sûr que j'arrête et redémarre le serveur mysql sur mon synology.
 
Dernière édition:
Oui, bien sûr - mais j'avais mal lu une discussion, où je pense ils cherchaient à synchroniser ou qqch d'approchant et, du coup, j'ai voulu essayer la réplication.
La réplication ne correspond effectivement pas à mon besoin.

Merci