Pb reseau mac/pc heeelp please !

Colin Bruxelles

Membre enregistré
15 Janvier 2008
5
0
52
Bonjour, j'ai un petit souci :mad:

Ma config, iMac d'un coté (tout neuf ! Mon premier Mac !), OS léopard, PC OS Xp de l'autre.

Les deux sont connectés au net via un routeur Conceptronic, jusque là, tout roule... Les 2 ont acces au net.

Sachant que j'utilise des progs sous windows qui n'ont pas d'équivalent sous mac, je vais partitionner mon DD avec les 2 OS grace à BootCamp.

J'essaie de les connecter pour récupérer des données présentes sur le Pc mais en vain. :mouais:

Les 2 machines ont le même nom de travail (WORKGROUP), le firewall XP est déconnecté.

Sur le Pc, dans les favoris réseau, je vois le Mac (dossier public de xxx sur iMac de xxx) mais je ne peux y acceder en cliquant dessus (le dossier est vide sur mon Mac, je ne sais pas si cela a son importance), il me dit que je n'ai pas les droits, or, j'ai un peu lu tous les topics/tutos concernant ce truc et mon Mac est sensé accepter les requetes de n'importe quel visiteur.

Par contre, le Mac ne voit pas le Pc, l'IP du Pc, attribué par le routeur est 192.168.2.1, lorsque dans le Mac je tape pomme k puis entre l'IP du Pc après smb:// il me dit que la connexion est impossible...

Une idée ?

EDIT : Je peux pinger mon Mac depuis le Pc mais pas l'inverse.... Ouhhh ca m'enerf !

Merci !

EDIT 2 : C'est le firewall d'Avast qui m'empechait de me connecter...

Voila c'est réglé.

On peut effacer le topic !