Pb sauvegarde automatique sur Time Capsule

tootsweet

Membre confirmé
1 Octobre 2009
10
1
Bonjour,

Depuis hier je rencontre un problème avec mes sauvegardes auto sur Time Capsule. En fait Time Machine bloque indéfiniment sur "Preparing" et ne réalise jamais la sauvegarde.

Au départ je pensais que le problème était peut-être dû à mon réseau sans fil et j'ai donc branché la Time Capsule à mon MacBook Pro par Ethernet mais je rencontre le même problème.

La Time Capsule apparaît bien dans le Finder et j'ai vérifié que mon MacBook Pro n'était pas exclu des sauvegardes auto dans les Préférences...

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos conseils / votre aide.

Cordialement,
Clément.

J'ai le même problème, la sauv ne se fait pas et mon MBP se bloque.
Apple m'a déjà envoyé une 2e TCapsule, problème idem. D'après Apple il s'agit quand même d'un défaut hard de TC. Nous sommes plusieurs à avoir ce souci.
Va falloir m'en faire envoyer un 3e, mais je veux que le SAV (Bemac pour moi) fasse un test avant que je le cherche, ce 3e TC

Salut,

chez moi aussi ça bloque. Mais je passe le "preparing". Ca bloque à 612,7 Mo.
J'ai récemment mis à jour pour SL.

Du coup, je me suis dit que timemachine avait un problème à cause de la maj.
Donc j'ai viré le fichier sparsebundle sur la timemachine et essayé de refaire une sauvegarde en repartant de zéro. Mais non, ça bloque toujours à 612,7 Mo...

keskicepace ?

Ca marche pour vous ?
Moi pas. J'ai tout fait :
Suppression de l'index de spotlight et réindexation de celui-ci.
Réparation des permissions du disque.
Passer la configuration du disque à aucun puis reconfigurer le disque timecapsule.

Bref, TM c'est une bonne idée mais c'est pas ça...
Si quelqu'un à une idée ?