PB sauvegarde Iphone/Itunes + MAJ 4.2

nanates44

Membre enregistré
22 Janvier 2011
5
0
Bonjour à tous,

J'ai 1 iPhone 3gs...
Après plusieurs tentatives pour mettre à jour la version 4.2 proposée, je craque.... !
wacko.gif
et viens vous voir ici, ultime recours !

1/ Connectée à Itunes, je lance la mise à jour et... : blocage pdt des heures sur la "sauvegarde" pdt que l'iPhone affiche "synchronisation en cours".
J'ai fini par appeler le 0805.. n° Apple (+ d'1 h d'appel, il paraît que c'est gratuit).
Mon interlocuteur m'a fait désinstaller Itunes + Quick Player (supprimer) pour réinstaller ensuite Itunes.
Il m'a assuré que je ne perdrai rien en route (derniers achats) mais pas certain pour mes contacts...

2/ On a donc essayé de sauvegarder les contacts (ds Windows Adress Book mais sur mon poste fixe, mes contacts sont sous Thunderbird, non proposé par Apple...). Et là, à nouveau blocage au moment de "sauvegarde".

3/ Finalement, il me propose d'installer Itunes sur un autre poste. J'ai un portable sur lequel j'essaie de télécharger depuis des heures (stagne à 31%... j'attends, j'attends...) et de lancer la sauvegarde de mes contacts sur ce portable.

4/ Enfin, il me propose de changer d'iPhone gratuitement (après qq jours de vérification par Apple) mais là, il sera vide... Donc si impossible de sauvegarder mes contacts, comment faire ?

Mes questions :
1/ Pourquoi ce blocage ds la mise à jour de la version 4.2 (qui permet de télécharger certains jeux comme un nouvelle version d'Angry bird
rolleyes.gif
)
2/ pourquoi pb pour les contacts? Comment les sauvegarder autrement (peut-on imprimer??? ou les transformer en un autre fichier???)
3/ Itunes est-il habituellement si long à télécharger?
4/ Votre conseil : changer de portable???? Si oui, puis-je remettre ma carte sim sur un ancien (pas apple) en attendant (petite entreprise individuelle qui connaît la crise... donc portable indispensable)

MERCI bcp par avance....
A bientôt

Alors pour ton problème de MAJ 4.2 je ne sais pas du tout pourquoi ça bloque.

Une question, tu as essayé de sauvegarder des contacts via itunes ou directement de ton téléphone sur un logiciel ?

Oui tu peux mettre ta carte sim dans un autre téléphone mais tu risques de perdre tous tes contacts car sur iphone quand tu enregistres un numéro, ils ne sont pas enregistrés sur la sim. Regarde chez ton opérateur, je sais que chez bouygues tu peux faire une sauvegarde de tes contacts via le site si je me trompe pas

Alors pour ton problème de MAJ 4.2 je ne sais pas du tout pourquoi ça bloque.

Une question, tu as essayé de sauvegarder des contacts via itunes ou directement de ton téléphone sur un logiciel ?

via itunes, j'ai essayé sur windows adresse book mais à l'ouverture du fichier wab.exe : rien !!! Peut-être y a-t-il 1 autre solution ??? Via quel logiciel sinon??? Apple passe lundi pour emporter définitivement mon iphone et il faut absolument que je récupère tous les contacts avant...

Oui tu peux mettre ta carte sim dans un autre téléphone mais tu risques de perdre tous tes contacts car sur iphone quand tu enregistres un numéro, ils ne sont pas enregistrés sur la sim. Regarde chez ton opérateur, je sais que chez bouygues tu peux faire une sauvegarde de tes contacts via le site si je me trompe pas

Mais c'est dingue que les téls ne s'enregistrent pas sur la carte sim ! Je ne savais pas ça... :( Pour l'opérateur, je suis chez orange. Pê que je peux passer sur un magasin avec plate-forme technique : là ils pourraient copier les contacts et me les redonner sur une clé Usb ??? :confused: Ou alors je transfère la carte sim sur un vieux tél et là je fais "exporter les téléphone sur la carte sim", donc tous ceux créés sur l'iphone seraient récupérés ??? C'est de la bidouille mais je ne sais pas comment m'en sortir!!! :siffle:
Merci déjà pour votre 1ère réponse!

C'est fou qu'il te change ton iphone car apparemment c'est itunes qui pose problème ...

Sur windows je ne sais pas trop car moi je travail sur mac. Logiquement tu as des logiciels qui permettent d'exporter les contacts d'un téléphone sans itunes. Tu devrais faire une petite recherche sur google, tu devrais trouver:

Par exemple: http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/176-synchroniser-iphone-sans-itunes.html.

Via la procédure orange, j'ai trouvé ça: http://assistance.orange.fr/sauvegarder-les-contacts-de-votre-mobile-1834.php.

Oui, c'est le gros problème des smart phones, j'ai mis la carte sim de mon ancien iphone dans un vieux samsung. Je n'avais plus aucun contact. Maintenant, avec les synchro etc ça ne passe plus par le chemin classic carte sim

MERCI BCP pour ta réponse !!! :up:

J'ai suivi le lien ORANGE et j'ai réussi (miracle, je n'ai pas que des mauvaises ondes.... :D) à sauvegarder les contacts.
Orange dit qd même que les contacts sur la carte sim ne sont pas sauvegardés. Bon, c'est - grave puisqu'on la garde.

Mais ils proposent aussi de vérifier la compatibilité de ton tél pour l'ensemble des données "sauvegardables". Et là, on peut voir que l'Iphone est limité : pas de sauvegarde des "tâches", "agenda", ni sms/mms"....! Alors que qu'avec les 3/4 des autres téls, c'est possible.
Donc, je ne peux pas tout "copier/coller" mais c'est - grave que les contacts....

Ensuite, avec nouveau portable, on peut "normalement" récupérer ces contacts via orange.... Je dis bien "normalement :siffle:

Reste encore la mise à jour du 4.2 impossible. :mad:

Bon merci encore pour ce point réglé excentrique et à bientôt pour la suite!!
Bon week

Oui je pense que tout passe via itunes et via des applications, je pense que c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas tout enregistrer ...Après si ça t'a permis d'arranger ta situation tant mieux, à défaut de meilleur réponse je ne voyait que ça pour le moment.

Bon we !!!

Suite de l'aventure :

Un coursier d'Apple est venu récupérer mon Iphone. ..

Entre-temps, j'étais passé chez Orange pour sauvegarde des contacts (fichier excel). C'est rapide et sûr : transfert sur ma clé Usb.

J'ai ensuite essayé de lancer une dernière la mise à jour de la version 4.2 sur Itunes, en fin de journée. Le lendemain à midi, la sauvegarde était toujours en cours (environ 60%, apparemment bloquée à cet endroit...)

Voilà, dans l'attente de la réception d'un nouveau matériel.... :mouais:

:zen: