Pb scanner HP PSC 2175 sur Imac Intel core duo sous Leopard

jcb78

Membre confirmé
11 Juillet 2005
11
0
60
J'ai une imprimante tout en un HP PSC 2175 que j'ai installé sur un Imac 2.4 Intel Core Duo tournant sous Leopard.
L'imprimante fonctionne correctement par contre je ne peux plus scanner des documents.
J'ai le message suivant "impossible de scanner, scanner introuvable".
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a rencontré ce problème.
Merci d'avance

j'ai fait un petit tour sur le site HP, et là ils ne se mouillent pas beaucoup:

"Numérisation
Le CD HP et les téléchargements via le site Web ont été créés avant la conception et la sortie de Mac OS X v10.5, il est donc possible que des problèmes existent lors du processus d'installation. Reportez-vous aux instructions données à l'étape 1 et à ce site Web pour obtenir un nouveau logiciel mis à jour et compatible avec Mac OS X v10.5."

la page complète ici

bon courage

Merci des précisions, c'est en effet ce que j'avais trouvé sur le site HP. Je pense qu'il existe un pb avec Imac Intel car sous mon vieux G4 en 10.4.8 je n'avais pas de pb avec le tout en un. Pb très bizarre car l'impression fonction sans souci tout comme les lecteurs de carte sur la 2175.

C'est déjà et la seule réponse est :"nous pouvons vous proposer un échange/reprise de votre matériel"... mais de mise à jour de drivers.

Je suis dans la même situation... :mad:

un peu de patience, hp va certainement faire le nécessaire ;)

pourquoi ne pas essayer de les contacter?

Même problème avec l'Officejet Pro L7680 de HP, le pilote est fournis avec Léopard, ça fonctionne parfaitement, mais pour les autres fonctions (scanner, fax etc.) rien n'en installé, il faut oublier.

Comme j'avais déjà eu un problème avec une Officejet 7140Xi de HP en achetant un Mac intel, j'avais fini par acheter un scanner Epson-Perfection qui fonctionne toujours parfaitement avec Léopard (il a suffit de réinstaller le pilote avec le CD Epson d'origine).

Par contre, pour la 7140Xi de HP qui ne datait que de 2 ans et demi, je n'ai jamais obtenu d'autres pilotes, mais après plusieurs problèmes dont un élément cassé à la livraison, des démarches laborieuses et deux pannes dont une première lourdement facturée, j'ai préférer la mettre à la casse...

J'espère seulement que cette fois, HP va se bouger les fesses (d'autant plus que ce modèle à été acheté il y a moins d'un mois (mais qu'est-ce que récent veut dire chez HP)). Faut-il être mazo pour acheter du matériel HP ?

Ceci dit j'ai déjà signalé ce cas (et le précédent) chez HP mais dans le formulaire d'assistance HP demande quelle version système on utilise. Hélas Mac OS X 10.5 ne figure pas dans la liste...

Faut-il être mazo pour acheter du matériel HP ?

Y'a de ça... :siffle: :D

Même pas de version UB pour cette machine... :mouais:

Pour Leopard, ça va être difficile, très difficile...

Cela dit, ils retirent parfois les anciennes versions avant de rendre les nouvelles disponibles au téléchargement. Je te conseillerais de consulter régulièrement ces pages.

Bonsoir,
Finalement le pilote VueScan est très bien !!!
Un peu cher certes, mais sans faille.