pb snow leopard et safari

tbcom2006

Membre confirmé
5 Mars 2007
11
0
Salut à tous,
je viens de constater que j'arrive pas à imprimer une page web avec safari (J'ai une HP3210) et Safari semble se figer après avoir fait "Fichier - imprimer"

Nouveau bug? Un idée pour réparer ce pb ?

Merci d'avance.
PS : Avec firefox tout fonctionne normalement !!!:)

Tu as de la chance, moi je n'arrive même pas à l'ouvrir ! (Safari aprés la migration sous SL):o
quelqu'un a aussi ce pb ?

UN problème de plug-in ? De préférence véreuse ? Vire les préférences de Safari et réessaye.

Tu as été voir ce qu'il y avait comme plug in(si il n'y en a pas un qui n'est pas apple) dans Macintosh HD/ Bibliotheque/Internet Plug-Ins/ ?

Je viens de passer à Snow Leopard et je constate des bizarreries d'affichage dans Safari : sur certains sites (peut-être anciens, écrit en "vieil" html ?), les accents (é) s'affichent très haut au dessus des lettres, par exemple. Ou des messages basiques (une annonce d'indisponibilité de site pour maintenance, par exemple) se transforment en mosaïque de lettres, complètement illisibles. Tiens, je m'aperçois à l'instant que le problème des accents apparaît aussi dans Firefox, par exemple avec cette page :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/intro.pt/planete_terre.html
Quid ?

Aucun problème avec cette page, que ce soit avec Fireofx, Safari ou OmniWeb.

Aucun problème avec cette page, que ce soit avec Fireofx, Safari ou OmniWeb.
Chez moi, le problème persiste, avec Safari et Firefox, et ça n'est pas la seule page qui me fait ça...

Question annexe, au passage : comment supprime-t-on les préférences de Safari, puisque certains en parlent ?

Version Terminal : C'est le fichier /Users/<nom court>/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Où tu remplaces <nom court> par ton nom court ;)
Version Finder : c'est le fichier com.apple.Safari.plist du sous-dossier Preferences de ta bibliothèque.

Merci bompi.
Pour mon problème d'affichage, j'ai trouvé son origine, qui ne concernait pas que mes navigateurs (il affectait aussi Aperçu sur certains fichiers PDF écrits en Times, par exemple) : c'est un conflit de polices. Avec "Livre des polices", j'ai repéré des fichiers en doublons entre les dossiers Système et Utilisateur (Courier et Times, justement). Après avoir placé à la corbeille les fichiers du dossier Utilisateur, le problème semble résolu... Je suppose que Snow Leopard a installé des polices supplémentaires dans le dossier Système.