Pb super drive

bobosse3

Membre confirmé
4 Mars 2005
65
0
48
Bonjour,

Lorsdque je grave avec le dossier à graver, le finder alerte: (voir image).
Et, également sur idvd que le gravage s'est planté en multi &.. (pas de gravage).

Mais lit bien le fim dvd. Sauf, la musique éjecte aussi comme idvd..

Qu'en pensez-vous? Je pensais le super drive à remplacer..?

MacBook pro 15' de 2009.

Fais déjà un reset SMC, ensuite tu peux toujours tenter sur un externe si tu en as un à disposition.

J'ai un graveur externe en fw "lacie".
Je l'ai testé avec ce graveur externe, tout refonctionne à merveille et sans interruption...

C'est donc le graveur apple qui est hors d'usage, comment est-ce arrivé? Pourtant, je ne m'en sers rarement!...

Je me penche de remplacer ce foutu de super drive, j'ai regardé chez le fourniseur, qui vend un produit d'occasion: un super drive interne:

Graveur DVD Superdrive 8X DVD RW pour Apple macbook 13", Macbook Pro 15"

Matériel de marque LGE : GMA-4080MB

Envoi Rapide et vendu Avec Facture et TVA récupérable• Ne convient pas pour Macbook Pro 17", Macbook, Macbook Pro UNIBODY, ni pour Imac aluminium

Les MacBook et MacBook Pro, et certains portables PC modernes, exigent des graveurs DVD particulièrement fins : 9,5 mm d'épaisseur.
Ce type de graveur est difficile à trouver et souvent peu performant. C'est pourquoi nous vous proposons le graveur LGE GMA-4080, un graveur très performant et robuste, idéal pour les portables de dernière génération.

Supportant tous les formats de DVD, y compris les double-couche et les DVD-RAM, ou de CD

Caractéristiques techniques :

Vitesses de lecture :
• DVD-ROM : 8X
• CD-ROM : 24X

Vitesses d'écriture :
• DVD-RAM : 3X
• DVD-R : 8X
• DVD-R DL : 2X
• DVD-RW : 4X
• DVD+R : 8X
• DVD+R DL : 2.4X
• DVD+RW : 4X
• CD-R : 24X
• CD-RW : 10X

Configuration requise :

• Macbook 13,3 et Macbook Pro 15 et 17" ou PC nécessitant des graveurs ultrafins de 9,5 mm d'épaisseur, Connectique IDE

• Ne convient pas pour Macbook et Macbook Pro UNIBODY

Pour le prix à 89 euros avec garantie de 3 mois..

Que me suggérez-vous?

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Fais déjà un reset SMC, ensuite tu peux toujours tenter sur un externe si tu en as un à disposition.

Au fait, qu'est-ce donc reset SMC? Comment ça marche?