pb sur mac os 10.4.5

eresarel

Membre enregistré
22 Mars 2006
2
0
59
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum dc j'espère ne pas me planter d'endroit pour poster ce topic

J'ai qq difficulté q mon utilitaire n'arrive à réparer :
Voilà le message q je lis

nombre d'enregistrement leaf non valable
(2 au lieu de 297)

Pas de probleme de matériel apres hardwaretest effectué dc pb de logiciel.
je ne peux plus installer safari...

help me comme diraient les scarabés !

merci a tous

ERic

bonjour

tout d'abord je ne sais pas ce qu'est un leaf but en recherchant sur google on s'aperçoit que ça a un lien avec le firewall. donc...
vérifie tes réglages de firewall. fais une recherche sur macg peut-être qu'ils ont ça en stock ou sur wikipedia.

the text is en english but on comprend quand même sur google /leaf/firewall

Je suppose que eresarel parle de l'utilitaire de disque. Et le problème de "leaf" est un problème de corruption de HFS+ si je me souviens bien. Autrement dit, il te faudrait réparer ton disque.
Comme il s'agit de ton disque de démarrage, cette réparation ne peut se faire de manière réellement exhaustive qu'en démarrant en mono utilisateur (appuyer sur les touches pomme et s au démarrage) ou en démarrant sur le DVD de Tiger (appuyer sur C au démarrage).
- mono-utilisateur : à l'invite, tape :
Bloc de code:
/sbin/fsck -fy
Cela peut durer un moment. Recommence plusieurs fois (3 ou 4) si des messages d'erreur apparaissent.
- démarrage sur DVD : dans la barre de menu tu as accès à l'utilitaire de disque. Là tu pourras réparer plus efficacement le disque interne.

bompi a dit:
Je suppose que eresarel parle de l'utilitaire de disque. Et le problème de "leaf" est un problème de corruption de HFS+ si je me souviens bien. Autrement dit, il te faudrait réparer ton disque.
Comme il s'agit de ton disque de démarrage, cette réparation ne peut se faire de manière réellement exhaustive qu'en démarrant en mono utilisateur (appuyer sur les touches pomme et s au démarrage) ou en démarrant sur le DVD de Tiger (appuyer sur C au démarrage).
- mono-utilisateur : à l'invite, tape :
Bloc de code:
/sbin/fsck -fy
Cela peut durer un moment. Recommence plusieurs fois (3 ou 4) si des messages d'erreur apparaissent.
- démarrage sur DVD : dans la barre de menu tu as accès à l'utilitaire de disque. Là tu pourras réparer plus efficacement le disque interne.

oui, mais faut que son volume ne soit pas journalisé pour que cette manip... soit opérationnelle, non?

Non, là ça marche quand même ;) (c'est l'option '-f').