pb transfert Macbook/PS3 pour lecture de vidéo

lo333

Membre confirmé
10 Janvier 2010
11
0
Bonjour,

Je me sers d'une PS3 et d'un DD WD World Edition pour stocker mes films/musique.
Je viens de transférer tous mes films sur mon DD connecté en réseau à la PS3. Il y a un "mais" : impossible de lire les vidéos : "données endommagées". En revanche, lorsque on les déplace avec un pc équipé de vista, la PS3 arrive à lire les fichiers !
Donc j'ai du déplacer (avec vista) et remettre tous les fichiers dans leur dossier d'origine pour pouvoir les lire sur la PS3.
Quelqu'un aurait il une solution ? Aurait déjà eu ce pb ?
Merci d'avance,

Laurent

Il est formatté en quoi ton DD WD ? Pour la PS3 directement, il te faut du FAT 32....
Si ton disque a été formatté en HFS+ ( donc pour du mac directement ), il serait sage de prendre un media server comme PS3 media server ( gratuit ) ou Vuze ( qui a une fonction dédiée PS3, gratuit aussi ).

Le DD (NFTS) est connecté en réseau sur la box. Il est bien visible par le mac, le pc et la ps3.
Le problème est que je ne vois bien les fichiers copiés depuis mon mac sur le DD mais je ne peux pas les lire depuis la PS3. Si je les redéplace avec le pc en les laissant tjs sur le DD là j'arrive à les lire...
Un peu mystérieux pour moi...
Je regarde toutefois pour le media center.

Tant que tu es dans un univers DD formatté en NFTS, PC et PS3 tout va bien...
C'est quand tu mets le Mac dans la boucle que ça ne va plus: le Mac voit le DD, mais ne pourra pas lire les fichiers: il faut un DD formatté en HFS+ ( mac "pur") ou FAT32 (universel mac et pc, à condition que les fichiers ne dépassent pas 4Go). Et si tu déplaces le fichier avec le Mac, le monde pc ne reonnaît plus ses petits.

Il te suffit donc de brancher directement ton disque sur la PS3 pour lire les fichiers( mais il ne sera plus réseau).
Si tu veux le laisser en réseau, formatte le en FAT 32. Par ailleurs, qu'appelle-tu connexion en réseau dans ton cas: le DD externe est branché sur ton routeur et est accédé indifféremment par la PS3 et le Mac ?
En tout état de cause, si tu veux un DD externe qui puisse se connecter indifféremment sur un pc ou un mac, alors il faut le formatter en fat 32.

Le DD est bien connecté sur la box en ethernet. Et le PC/PS3/Mac y accède en wifi ou ethernet. Le DD est un NAS connectable qu'en réseau.
En revanche, j'arrive bien à lire les fichiers que je copie ou que le pc copie sur le DD depuis mon MAC. De plus, le fabricant précise que le DD est compatible MAC/PC sans reformatage nécessaire.
C'est seulement la PS3 qui n'arrive pas à les lire qd c'est le Mac qui les a copié sur le DD.

De plus, le fabricant précise que le DD est compatible MAC/PC sans reformatage nécessaire.
C'est seulement la PS3 qui n'arrive pas à les lire qd c'est le Mac qui les a copié sur le DD.

Si c'est ce que te dit le fabricant du DD, c'est donc qu'il est formaté en FAT32 ( c'est le format universel-enfin si on veut-par rapport au NFTS pour le monde Windows et HFS pour le monde Mac.

C'est donc un autre problème que tu as; je te conseillerai de regarder du côté de PS3 Media server et de Vuze. Le premier d'abord en fait. Les deux sont gratuits.

En allumant la PS3 avec le media server lancé, tu devrais voir le disque réseau et pouvoir lancer tes fichiers.L'opération se gère depuis la PS3.

J'ai une installation du même type, mais c'est à partir d'une Time Capsule, donc je ne quitte jamais le monde Mac dans cette configuration. J'ai aussi un deuxième disque réseau portable de 2.5" formaté en Fat 32 que je peux emporter partout et connecter sur es pc si besoin. La PS3 le voit très bien.