PB Utilisateur pour synchro avec Palm

soazen

Membre confirmé
4 Octobre 2005
47
0
53
Amis du jour, bonjour. Ce post car j'ai une galère et je cherhce de l'aide. HELP
Je ne peux pas synchroniser mon palm avec mon Ibook. En fait j'ai un problème utilisateur. Lorsque je lance le configurateur (après une réinstallation) il me dit qu'il existe déjà un utilisteur, que la manip a déjà été faite. Et si je lance Hotsync manager, je ne peux rien faire, il ne veut pas créer de nouvel utilisateur...
Je suis sous 10.3.9.
Pour info je voulais essayer d'installer Missing Sync. Mais pas très convaincue, j'ai décidé d'abandonner et de revenir à Hotsync. Je vire tous les fichiers Missing sync, je réinstalle hotsync (2x). Mais impossible de créer un profil. Mon palm n'affiche d'ailleurs pas de nom non plus (je l'ai réinitialisé). Une diée siou plait


On va déjà aller dans "Informatique nomade", c'est là bas qu'on distribue les palms du festival ! :D
 
Déjà, c'est quoi ton modèle de Palm ? :confused:
C'est quoi le "configurateur" ? L'installateur de Palm Desktop ? :confused: iSync ? :confused:

Tu veux synchroniser avec Palm Desktop ou bien avec iCal/Adresses ?

Déjà tu peux essayer plusieurs choses :

- en premier lieu, une désinstallation / réinstallation au propre de Palm Desktop. Suis la méthode décrite ICI
- n'oublie pas de faire une réparation des autorisations avant et après ;)

Tu veux récupérer tes données du Palm, ou bien tu t'en fiches ? Si tu t'en fiches, tu peux créer un nouvel utilisateur. Cela se fait non pas dans HotSync Manager mais dans Palm Desktop directement. Lors de la première synchro d'un Palm "vierge" (neuf ou bien après un hard-reset qui le remet à l'état sortie d'usine), c'est l'ordinateur qui demande avec quel user tu veux synchroniser.

Les données du (des) utilisateur(s) existant(s) se trouvent dans : ~/Documents/Palm/Users/
Si tu veux récupérer les données il faut sauvegarder quelque part ce répertoire ailleurs sur ton disque dur quitte à l'y remettre une fois que tu as réinstallé Palm Desktop (normalement tu peux le laisser mais on ne sait jamais). Sinon tu peux virer le contenu de ce répertoire.

Missing Sync, laisse tomber. C'est lourdingue, c'est compliqué... bref une vraie usine à gaz. A utiliser seulement si tu as des besoins très pointus :D
 
Merci Macounette :up:

J'ai suivi les indications de désinstallation, et cette fois il a bien voulu me créer un nouvel utilisateur. C'est dingue parce que pour désinstaller j'avais utilisé l'installateur mais faut croire que c'était pas suffisant.
En tous cas merci beaucoup, j'ai enfin pu resynchroniser mon Palm.
Je retrouve mon jouet.

:coucou: @+
 
La méthode d'Archimoi est redoutable d'efficacité :cool: contente pour toi que ton problème soit résolu ;)