Pb. ventilateur Imac G5 lors de la mise en veille

jeffat@mac.com

Membre enregistré
1 Octobre 2005
4
0
56
Bonjour,

Lors de la mise en veille automatique de mon IMac G5, le ventilateur se met à tourner à pleine vitesse, l'écran est noir et je n'ai plus la main.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Le ventillateur peut effectivement s'emballer, lors d'un redemarrage, sa arrive et c'est une sécuritée. Par contre lors d'une mise en veille c'est étonnant.
Le ventillateur se déclenche t'il lors de l'utilisation de ton mac?
Tu le laisse en veille plusieurs jours?
Lors d'utilisation de logiciels lourds?
Ton IMAC et un 17 ou 20'?
Et t'il récent?

J'ai le même problème et il semblerait que je ne sois pas le seul.
La mise en veille à partir du menu "Pomme" ne fonctionne pas : La mise en veille s'effectue pendant 3 à 4 secondes, puis le Mac sort de veille, les ventilateurs semettent en marche et tout est bloqué. Il faut appuyer longuement sur la touche Marche/arrêt pour relancer le Mac. Il est à noter que la mise en veille "automatique" à partir d'une durée choisie dans les "Préférences" ne pose pas de problème.
Mon matériel : iMac G5 1,8 GHz écran 20" Mémoire 1 Go Clavier Bluetooth Apple, Souris Macally BT Mouse Jr, DD externe LaCie 160 Go FireWire , Palm Tungsten T3 USB, Routeur Linksys Ethernet.
Le tout fonctionne sous Mac OS X 10.4.2 . Les autorisations ont été réparées maintes fois. Le dysfonctionnement se produit même lorsque tous les périphériques (sauf clavier et souris) sont débranchés. :mad:

Salut

J'ai aussi le même problème. Ventilos à fond avec Mac eteind.

Apparemment personne ne connait la reponse????

Bonjour a tous,

Je fait remonter ce topic,

Jai mon imac 2.1 ghz PowerPc G5 qui reste en veille avec le ventillo qui s'emballe sans que je puisse le reveiller :rolleyes:

En fait il me le fait de temps en temps,

Si quelqu'un a la solution :confused:
up
salut a tous,
là je n'arrive même plus a redemarrer (appuis long avec sonnerie ne marche plus du tout) ni même en single user
merci d'avance pour votre aide

J'ai eût le problème il y a deux ans et le dépanage par tél (j'étais encore sous apple care) m'avais dit ce que je trouve ici:
http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR
autrement dit, éteindre le G5, débrancher le cable d'alimentation et attendre un peu, le remettre en maintenant le bouton d'allumage enfoncé, le relacher et réenfoncer pour allumer. Si cela ne marche pas, idem mais en débranchant tous les cables.
C'est sensé réinitialiser la SMU (unité de gestion système) qui gére la mise en veille ET les ventilos.
Je viens à nouveau d'avoir le prob, et en cherchat sur le net, je me suis rappelé la démarche. J'essaie et vous dit quoi (essayez aussi cela ne prend que 5').
phil

Je remonte un très vieux sujet juste pour dire merci!
mon veil imag g5 ne voulait plus sortir de la veille après changement des barrettes mémoires.
Une réinitialisation SMU a réglé le problème.
merci :)

J'ai eût le problème il y a deux ans et le dépanage par tél (j'étais encore sous apple care) m'avais dit ce que je trouve ici:
http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR
autrement dit, éteindre le G5, débrancher le cable d'alimentation et attendre un peu, le remettre en maintenant le bouton d'allumage enfoncé, le relacher et réenfoncer pour allumer. Si cela ne marche pas, idem mais en débranchant tous les cables.
C'est sensé réinitialiser la SMU (unité de gestion système) qui gére la mise en veille ET les ventilos.
Je viens à nouveau d'avoir le prob, et en cherchat sur le net, je me suis rappelé la démarche. J'essaie et vous dit quoi (essayez aussi cela ne prend que 5').
phil