Pb Vidéo MBP n Vidia 8600

Félix Revolle

Membre confirmé
12 Septembre 2007
35
0
Mac Book Pro 17¨¨ Août 2007
- 2,4 Ghz / core 2 duo / 3 Gb / n Vidia 8600 M 256 Mo / 160 Gb
- N° de série : WB72506NX94 EMC N° 2137

- jusqu'en janvier 2011 sous OSX Léopard 5.8: strictement aucun problème: aucun crash
- fin janvier 2011 => OSX Snow Léopard 6.0 => 6.3: deux mois sans problème puis:

- fin Mars : apparition d'un carré (2,5 cm x 2,5 cm) avec bandes verticales grises et bleues à la pointe du curseur suivi d'un freeze complet (le pointeur bouge mais aucune action possible)
- arrêt forcé puis grande difficulté pour rebooter soit sur l'OSX interne soit sur l'OSX de sauvegarde (HD F.W externe: clone avec C.C.C) soit sur le DVD OSX Snow Léopard 6.3: il faut booter sur le HD externe en mode Safe (sans extensions) et traiter le HD interne avec Utilitaire de disque : le catalogue est corrompu => après traitement boot OK ....
- nouveau problème identique....
- j'élimine tout pilote de pointeur autre que Apple.... j'élimine tous les périphériques ; j'élimine tous les logiciels utilitaires.... bref la grande lessive.... je mets à jour en OSX 6.7.....
- je lance un contrôle manuel complet virus Barrier X6 => aucun virus
- nouveau problème identique : je tente de réinstaller OSX Léopard 6.3 => impossible .... tout se bloque ....
- ma conclusion: le problème vient de Snow léopard (6.0 ; 6.3; 6.7) sur ce MBP qui n'est probablement pas totalement compatible.... (bizarre ???? )
.
- début Mai je restaure donc le M.B.P sous OSX Léopard 5.8 (configuration complète sauvegardée avant le passage à Snow Léopard)
- aucun problème pendant une semaine puis problème identique....
.
- je commence à penser que je suis devant un problème de matériel

- tentative de Zapper la PRAM : j'obtiens successivement l'écran gris => l'écran noir => un écran bleu avec bandes verticales noires => la PRAM ne se réinitialise pas.... (très nombreuses tentatives... 2 à 5 boings! )
- impossible de booter sur l'OSX interne ou l'OSX HD ext ou l'OSX DVD Snow Léopard
- la sélection est possible avec Option
- j'obtiens l'écran gris mais la Pomme apparaît en gris avec des bandes verticales bleues
- la roue tourne
- après un certain temps apparait des "gris gris" sur l'écran puis la fenêtre du Kernel Panic

- aujourd'hui je ne peux plus:
- zapper la PRAM (toujours écran bleu avec bandes noires...)
- démarrer le MBP sur aucun OSX => kernel panic
- le démarrage sans extensions est inopérant
- arrêt forcé

QUESTIONS
.ce problème est-il en rapport avec:
- les problèmes "écran noir" du forum?
- avec la note technique Apple : Article TS 2377 du 31 Mars 2011 traitant des problèmes de vidéo rencontrés sur les MBP (2007 / 2008 ) équipés d'une carte vidéo nVidia 8600 qui présente des défauts originels?
-Apple propose une extension de garantie de 4 ans pour ce problème
-Un SAV agréé Apple propose un test nVidia pour savoir si la carte vidéo nVidia 8600 M est en cause....et valider ou pas la réparation en garantie proposée par Apple

Merci pour vos avis et désolé pour un texte si long .... mais précis....

Pour info: le dernier test que j'ai fait avec Tech Tool Pro : tous les tests étaient bons sauf celui de la VRAM!!!!
 
Mon post était sans doute trop long et trop technique pour être lu

Je conclus donc moi même

Concerne: Mac book Pro Intel 17" modèle Mid 2007 donc avec carte graphique nVidia 8600M

J'ai confié mon MBPro a un centre agréé Apple (Andromac Aix en Provence: très bon services!):
- test nVidia
- échange en garantie Apple de la carte mère dans le cadre de la note Apple Article TS 2377 du 31 Mars 2011
- mon MBP 17" fonctionne de nouveau très bien sous Snow Léopard 6.7

Un post spécial "MBP 2007 -2008 / nVidia 8600 / pb vidéo" devrait être ouvert pour tout rassembler ce qui concerne ce problème de défauts originels et l'extension de garantie Apple
 
J'ai la même carte 8600 que toi, n'ai encore aucun problème après 4 ans avec mon MBP super réactif en 10.6.8 et je croise les doigts...C'est quoi cette note de mars 2011?