pbl de son imovie 9 sous Vimeo

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour,

Je rencontre des soucis lorsque je fais un montage sous Imovie 9. Lorsque j'exporte le film format "grand" sous imovie, et ensuite l'upload sous vimeo, sur ce dernier je n'ai pas de son... enfin, j'ai le son de mes pistes vidéo mais pas la bande son rajouté soit sous Imovie ou sous garageband ???!!! Vraiment étrange non ? les extensions de fichier sont *.mov ou *. m4v

Soit je n'encode pas au bon format... soit c'est autre chose mais je ne vois pas quoi ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance :)

Hier j'ai envoyé un film (.mov) sur Steekr, et bien le son ajouté avec GarageBand n'apparaît pas ?
Film aussi réalisé sur iMovie9 et enrichi avec GarageBand ...
Tu n'es pas seul ...
Ne se lisent, que les sons issus d'iMovie.
J'ai testé un envoi du même film, mais compressé en .mp4 , pas de problème avec le son :mouais:

Salut Alycastre !

J'ai essayé d'uploader sous you tube en format *.mov et *.m4v et toujours le même soucis !
J'ai donc lu les vidéos avec VLC, et là pas de soucis. Par contre lorsque je vais dans paramètres audio de VLC, deux pistes sons apparaissent.... donc je suppose que lorsque l'on upload sous viméo ou autre, seul la première piste est lue !

En compressant en MP4, pas de soucis, viméo et you tube lisent bien le son. Normal car dans ce format une seule piste son apparaît sous VLC.

Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est le format MP4, avec une résolution HD pour conserver une bonne qualité de vidéo. En dessous ce n'est vraiment pas propre comme qualité vidéo une fois uploadé...

Si tu as d'autres propositions je suis preneur Alycastre ;) je ne m'explique pas pourquoi le *.mov ne permet pas d'obtenir une seule piste son ????!!!

Tu as bien résumé la chose ... j'ai aussi remarqué la présence de deux pistes sons sur le fichier généré par l'export de GarageBand, les sites dont la lecture se fait en flash, liraient-il qu'une piste ?